Représentations :
Paris : les 17, 18 et 19 juin 2016 à 10h30 et 16h
Réservation indispensable


Vendredi 17 juin à 10h30
Vendredi 17 juin à 16h
Samedi 18 juin à 10h30

Samedi 18 juin à 16h
Dimanche 19 juin à 10h30
Dimanche 19 juin à 16h


Buc : les 23, 24 et 25 septembre
Réservation indispensable
www.des-ricochets-sur-les-paves.fr


 

Résidences 2016 :
Paris 13e du 15 au 19 février, du 11 au 15 avril et du 13 au 17 juin
Buc du 21 au 25 mars

Résidences 2015 :
Paris 13e du 26 au 30 octobre
Buc du 2 au 6 novembre

 

Projet réalisé en collaboration avec Des Ricochets sur les pavés
Cette démarche de création sur les traces de la Bièvre a été initiée en 2012 par Des ricochets sur les pavés, dans le cadre d'une commande pluriannuelle adressée à la compagnie Tangible.

 
artr_GAB_logos
DIPTYQUE I _
RÉSURGENCE
Cie Tangible
juin 2016
Depuis 2015, plusieurs résidences sont organisées pour ce projet de création d’envergure sur un territoire élargi, celui parcouru par une rivière, la Bièvre, entre Paris et Buc, petite ville située dans les Yvelines.
Que nous raconte la Bièvre, qu’on se situe à Paris ou à Buc ?
Quels liens pouvons-nous tisser entre ces deux territoires où coule la Bièvre, et quelles visions en avons-nous ?
Quelles approches chorégraphiques et plastiques pourrions-nous en avoir ?
Comment la Bièvre peut-elle devenir objet de création ?

Le travail de création s’oriente autour des représentations que nous avons de ces territoires. La Bièvre se transformera en terrain de jeu pour créer, rassembler et interpeller : le trajet de l’eau - passé, présent et futur - devient moteur de liens et générateur de sens dans ces zones urbaines et périurbaines morcelées, d’un point de vue géographique, architectural ou administratif.
Il sera question de mettre en scène deux parcelles de la Bièvre par une écriture chorégraphique inspirée des lieux. Les espaces traversés seront également ponctués par des installations plastiques conçues en écho avec le paysage, l’histoire locale, etc. Le public pourra ainsi faire l’expérience d’une Bièvre transformée le temps d’une promenade, d’une Bièvre revisitée par l’imaginaire d’une équipe artistique.

 

Cie Tangible
Tangible crée des spectacles chorégraphiques et poétiques en lien avec un lieu de vie : au milieu d'un chantier urbain, au-dessus d'une rivière enfouie, sur un stade de rugby, dans les rues d'un quartier, etc. Créée en 2004 par Edwine Fournier, l'Association Tangible réunit aujourd'hui une multitude de personnes : chorégraphes, danseurs, créateurs sonores, plasticienne, marionnettiste, professeur de sport !

Site de la cie Tangible

Crédit photo : Gilles Dantzer