Résidence du 18 au 24 octobre 2014

Présentation publique le vendredi 24 octobre à 19h

Stade Léo Lagrange
Rue Ferdinand de Belhagle
Paris 12e / M° Porte de Charenton

Gratuit

Résidence réalisée avec la complicité du Centre Sportif Léo Lagrange
Flagmen
DDDcie
octobre 2014
Après une première résidence où la DDDcie avait expérimenté ses sculptures-costumes habitées dans le flux de la Gare de l'Est (voir ici), Art'r accueille  la compagnie avec sa nouvelle création, Flagmen.
Spectacle de manches à air habitées et manipulées par des danseuses.

Des hommes flottent dans nos villes et nos campagnes. Les FLAGMEN sont des ombres blanches délestées de leurs corps. On a réveillé les ondes du passé contenues dans un lieu et chaque âme errante cherche ses êtres chers disparus. Mais le temps de leur renaissance est limitée, car bientôt ils ne pourront plus voler... La danse du Flagman révèle une vie toujours en mouvement, un homme fluide, toujours changeant. Ainsi l'homme se déplacerait, comme l'air, dans le temps et le paysage !
DDDcie
Au sein la DDDcie, Marguerite Danguy des Déserts développe sa propre vision du corps humain dans l'espace public, en croisant les disciplines de la sculpture, de la danse et de la marionnette contemporaine. Elle travaille sur cette sensation d'être hors de son corps, « je suis hors de moi », et se consacre à rendre ce corps extatique vivant et sociable. Le croisement de ces disciplines donne naissance à une autre perception du corps vivant dans le monde, apporte un corps sans limite, traversé par son environnement, un corps-circulation, non solide. Un corps tragique dans la ville.

Crédit photos : Patrick Briand / Adeline Frossard