infos pratiques
ATELIER "De femme à FEMMES"
Planning des séances : d'avril à mai 2020
(1 groupe le samedi après-midi / 1 groupe le dimanche après-midi)

les 18 et 19 avril 
les 25 et 26 avril 
les 2 et 3 mai
> Au Palais de la Femme, 94 rue de Charonne - Paris 11e 

les 9 et 10 mai
les 16 et 17 mai

les 23 et 24 mai 
ainsi que le jeudi 28 mai au soir
> A la MPAA/ Breguet, 17-19 rue Breguet - Paris 11e 

A partir de 16 ans
Inscription obligatoire sur le site : www.mpaa.fr



Représentations :

Vendredi 29 mai 2020 à 18h
Parvis de la Mairie du 11e - Place Léon Blum, Paris 11e


Samedi 30 mai 2020 à 16h
Canopée - Les Halles, Paris 1er


 
De femme à FEMMES
Léa Dant - Théâtre du voyage intérieur
mai 2020
- L'ATELIER - 

Si vous êtes une femme de plus de 16 ans, que vous souhaitez vivre une aventure de création danse-théâtre... Que vous ressentez le besoin de vous exprimer, de partager votre ressenti. Que vous voulez faire partie d'un groupe à 100% féminin, que vous aimez la poésie ...
"De femme à FEMMES" est pour vous !
Aucune expérience préalable requise, venez comme vous êtes !

Léa DANT autrice/ metteurs en scène vous guidera dans son univers pour réaliser ensemble cette création en avril et mai 2020 à Paris.
>Inscriptions sur le site : www.mpaa.fr

En partenariat avec La Maison des Pratiques Artistiques Amateurs

MPAA Général

 

 

- LE SPECTACLE -

Mettre en scène des ressentis intimes de femmes, dans des actions performées très simples, qui créent des images fortes et douces à la fois… Non pas en opposition, ou en lutte, mais par la beauté, le sensible et la poésie.
« De femme à FEMMES» est une performance itinérante, à la croisée des chemins entre le poétique et le politique, réalisée avec des groupes de femmes locales de différents pays. Cette création visuelle de danse-théâtre met en scène la SORORITÉ dans les espaces publics emblématiques de la cité. Ces performances symbolisent la solidarité entre les femmes, qui fédérées, osent prendre une place dans la société.
Léa Dant - Théâtre du voyage intérieur
Le Théâtre du voyage intérieur Compagnie créée à Paris en 1999, direction artistique : Léa Dant. Au sein de ses spectacles, Léa Dant cherche inlassablement à révéler l’intime et à proposer une expérience à vivre, une dramaturgie de la rencontre qu’elle retranscrit avec sensibilité et poésie, à la recherche de l’empathie et de l’émotion du public.
Elle compose ses créations à partir des sens autant que des mots, dans des scénographies immersives mettant en jeu le corps du spectateur ou à partir d’images dans une écriture de plateau. La compagnie a marqué les esprits par son spectacle fondateur « Voyage en terre intérieure », puis 16 autres créations ont suivi en France, au Brésil, au Danemark et aux Pays-Bas.

Site internet : theatreduvoyageinterieur.com