contenu principal
Saison 2020 parcours Sonore

D’ICI ON VOIT LA TOUR EIFFEL #3 Malakoff-Montrouge-Paris

Deuxième Groupe d'Intervention

Du 16 au 20 septembre 2020

infos pratiques

Mercredi 16 septembre 2020
à 15h

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 à 11h et 16h

Départ : L’Atelier de curiosité urbaine
21 ter boulevard Stalingrad, Malakoff (92)
Arrivée : Paris 13e

Gratuit
Durée : 2h

Sur réservation 

Les inscriptions sont closes


♦ Dans le cadre de la saison Femmes Art’R

Création 2020

Parcours sonore et urbain – Paroles de femmes !

Muni.es de la carte du parcours, d’un lecteur audio et d’écouteurs, guidé-es par Ema Drouin, partez en voyage entre Malakoff et Paris 13ème dans les pas de femmes extraordinaires. Militante, cascadeuse, autrice, policière, réfugiée, géographe, élue, oubliées, boulangère, retraitée, curatrice… des générations de femmes d’hier et d’aujourd’hui s’investissent partout, parfois au péril de leur vie. Leurs voix, accompagnées de musique, de dessins-collages in situ et de détours inédits dessinent un chemin où réel et imaginaire se frottent et où colère et joie se tissent.

Dans le cadre d’un travail artistique cartographique qui révèle la ville comme elle est… sensible, ce parcours urbain qui questionne liens entre espace public et habitant.es est le troisième d’une série débutée en 2016.

Deuxième Groupe d'Intervention

Structure de spectacle vivant dans l’espace public, Deuxième groupe d’Intervention inscrit ses formes artistiques dans le paysage urbain en contact direct avec les habitant-es. Fictions urbaines, promenades sonores fictionnelles, explorations partagées, cartographies sensibles mobilisent un regard poétique et plastique sur la ville et ses mutations. Sous la direction artistique d’Ema Drouin, autrice et metteuse en scène, ces écritures plurielles croisent formes et disciplines, et proposent un regard renouvelé sur les territoires et leurs transformations.

Site internet : www.deuxiemegroupe.org

Distribution

Création : Ema Drouin / Ingénieur son : Marc Vincent / Musique : Frantz Loriot / Voix : Catherine Salvini / Dessins-collages : Laura Caillaux.
Avec la participation d’une vingtaine de femmes de Malakoff, Montrouge et Paris.

Production

Soutiens : Ville de Malakoff /Conseil départemantal des Hauts-de-Seine / Conseil Régional d’Ile de France / DRAC-Ile de France

 

©Ema Drouin
©Art’R