infos pratiques

Résidence de création
Du 20 au 23 avril 2017


Représentations
Les jeudi 15 et vendredi 16 Juin 2017


Paris 4e


 




 

 

 
Je m'appelle
Garniouze Inc.
avril 2017
La nouvelle création de Garniouze ouvre la saison 2017.

Après « les Soliloques du pauvre » (1897) de  Jehan Rictus, Garniouze Inc. met en rue Je m’appelle d’Enzo Cormann, écrit en 1999. Un texte qui évoque, sous une forme de litanie de personnages le XX° siècle,cent ans de «guerre économique  mondiale» et de condition ouvrière. Cette succession de trajectoires singulières fait écho aux questionnements actuels sur la valeur « travail » : où en sommes-nous des soi-disant vertus émancipatrices du travail, de la liberté promise ? Cette mise en bouche sera déclamée dans l’espace public par un vendeur à la sauvette toujours aux aguets. Une forme d’entresort à ciel ouvert, où la répétition rappelle les gestes mécanisés de la tache ouvrière.

Garniouze Inc.

Une intrusion dans une rame de métro en 1989 marque les débuts de Garniouze comme bateleur dans les Entrailles Capitales.
Après trois ans de manches naît la feu Cie Okupa Mobil, aventure de Clowns Collectifs. Comédien au sein du Phun depuis 15 ans, il retrouve en 2010 François Boutibou, compositeur, pour mixer sur Rictus. Pour Je m’appelle, la compagnie s’étoffe en ralliant les talents de Marc Ménager, David Bourbon et Olivier Magni.