infos pratiques

Résidence de création
Du 1er au 5 mai 2017


Représentations
Du 12 au 14 mai 2017, à 19h


Cour d'honneur du Palais Royal, Paris 1er


Pour réserver, c'est par ici :
Vendredi 12 mai à 19h
Samedi 13 mai à 19h
Dimanche 14 mai à 19h


 

La Figure du baiser
Cie Pernette
mai 2017

Fortement inspiré par la statuaire érotique et en particulier celles de Canova et du Bernin, La Figure du baiser, conçu pour six danseurs en duos, trios ou groupe, cherche à mettre en mouvement et en immobilité la rencontre comme l'étreinte amoureuse.


Se délecter. Apprécier longuement l'axe d'un regard, la main qui s'arrête avant le contact avec la peau, voyager en rêveries devant une épaule découverte ou dans la pression des doigts sur les cuisses.


La Figure du baiser ou comment passer en mouvement d'une posture à une autre et laisser résonner chacune d'entre elles dans nos têtes, comme une succession d'histoires possibles.


Jeux de séduction, d'approche et de refus, effeuillages, variations subtiles de rythmes, d'énergies et de touchés... Toutes les couleurs d'un amour physique qui n'oublie pas l'apaisement se relayent et questionnent notre manière - évidemment sensuelle - d’être à l’autre.

Cie Pernette

Depuis la création de sa compagnie, Nathalie Pernette, danseuse et chorégraphe, présente ses spectacles partout en France et à l'étranger.


L'activité de création, marquée par un goût pour l'expérimentation et la rencontre, emprunte différents chemins menant de la salle à l'espace public tout en cultivant le frottement avec d'autres disciplines artistiques. Autour d'une vaste activité de production et de diffusion se développent aussi de nombreuses actions de sensibilisation à la danse contemporaine.


En partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux, dans le cadre de Monuments en Mouvement.