Représentations du 14 février au 3 mars 2013
Place Léon Blum, Paris 11e
M° 9 / Voltaire


> Je suis une personne
Les jeudis, vendredis à 20h, les samedis à 18h et 20h
> Est-ce que le monde sait qu’il me parle ?
Les dimanches à 16h et 18h

Résidence "Laboratoire métro"  du 4 au 24 mars 2013

 
Cette résidence a été réalisée en partenariat avec la Ville de Paris, La Drac Ile-de-France et la Mairie du 11e arrondissement.
artr_GAB_logos fiche Ktha cie copie
SPECTACLES ET LABORATOIRE METRO
Ktha compagnie
fevrier 2013
Après avoir accueilli les 2 dernières créations en container de la compagnie, Art'R accompagne la Ktha dans une résidence de recherche dans le métro parisien.
Laboratoire Métro

Pendant trois semaines, la ktha compagnie a exploré le métro parisien en y réalisant 11 modules différents. 11 tests, expériences menées pour situer les limites, les possibilités d'intervention de cette aire de jeu, ce territoire à la fois public et privé, dont la force symbolique est ancrée dans notre quotidien.



En février, la Ktha compagnie a fait escale devant la mairie du 11e arrondissement, place Léon Blum, pour une série de 18 représentations de deux spectacles en container :

Est-ce que le monde sait qu'il me parle ?
Un spectacle pour 1 container, 2 acteurs, 1 vidéoprojecteur et 100 poupées.
Un inventaire de ce que je perçois du monde à travers ce qu'il me dit : publicités, répondeurs, informations, émissions de   télé, journaux, lettres administratives, signalétiques...

Je suis une personne
Un spectacle dans lequel une comédienne-trapéziste joue en simultanée pour 2 salles de spectacles superposées, relayée, dupliquée par un dispositif vidéo de 7 caméras et 2 vidéoprojecteurs.
Je suis une personne, c'est comment, emprisonnée, me revient l'amour que j'ai du monde, dans ses petits détails.
Je te dresse la liste de toutes ces jolies choses que je ne peux pas faire si je suis enfermé.
Ktha compagnie
La Ktha compagnie est une compagnie de théâtre.
Elle travaille sur des textes qui ne sont pas écrits pour le théâtre, mais des poèmes, des récits, des séries télévisées, des slogans publicitaires, des discours... D'autres textes qui parlent toujours d'aujourd'hui, d'ici.
Ses spectacles se jouent parfois dans des salles de spectacle, souvent ailleurs dans la ville (stades, parkings, terrains vagues, toits d'immeubles, containers, aires d'autoroute...).
Les acteurs s'adressent directement aux spectateurs, en les regardant dans les yeux, directement, sans détour...

www.ktha.org

Photos © ktha compagnie