Les 17, 18, 19 et 20 juin

à 20h15

Bibliothèque Historique de la Ville de Paris
Rdv au Jardin de l'Hôtel Lamoignon
A côté du 25 rue des Francs-Bourgeois
Paris 4e

Spectacle pour 44 spectateurs

Chacun est convié à participer au banquet en apportant un plat froid et/ou une bouteille à partager dans la convivialité


Ce projet a été réalisé avec le soutien de : la Région Ile-de-France, la Ville de Paris, la DRAC Ile-de-France, et avec la collaboration et la complicité de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris.
artr_GAB_logos copie
Le Banquet
de la Vie
Théâtre du Voyage Intérieur
juin 2014
Après un temps de résidence en octobre 2013 (voir ici), le Théâtre du Voyage Intérieur revient en juin 2014 pour présenter la version finale du spectacle en extérieur.
Ce spectacle est un banquet, pour célébrer la vie et se nourrir.
Se nourrir de nos expériences de vie mutuelles. De nos regards différents portés sur l’existence.

Vous êtes invités à vous asseoir en cercle autour d’un banquet foisonnant et baroque.
Les comédiens, attablés parmi vous se font passeurs d’histoires vécues et de récits sur le sentiment d’être vivant. La nourriture présente sur la table, est riche du sens à transmettre et véhicule de sensations et d’actions rituelles partagées.
Chacun a accès à la poésie du vivant, et ensemble nous cherchons à vibrer de vie, de plaisir, d’émotion.
Théâtre du Voyage Intérieur
Léa Dant crée sa compagnie, le Théâtre du Voyage Intérieur, en 1999.
Au sein des spectacles, elle cherche un rapport de proximité au spectateur, au-delà du rapport de représentation : la création de conditions de partage de moments intimes et vécus entre spectateurs et « personnage », dans une véritable dramaturgie de la rencontre. Cette recherche a comme quête la création de conditions propices à offrir la possibilité d’un « voyage intérieur » à chaque spectateur : retourner en soi, ressentir, redécouvrir le regard singulier que l’on porte sur le monde, revenir à notre profondeur et notre intériorité propres.

www.theatreduvoyageinterieur.com

Photos © Laurent Noël / Vincent Vanhecke