Septembre 2010
Résidence à la Gare de l'Est - Paris 10e

Représentations :
> Les 6 et 7 octobre 2010 de 12h30 à 14h
Gare de l'Est - Paris 10e

 
Résidence réalisée avec le soutien de la SACD -  Auteur d’espace public
logoDDDcompagnie
LE CREUX DU CORPS
DDD Compagnie
septembre 2010
Résidence de la Dingue Dynamic Douceur Compagnie à la Gare de l'Est - Paris 10e, autour de la création Le creux du corps, spectacle de sculptures-costumes habitées, manipulées par des danseurs dans le flux des piétons et guidées par un environnement sonore et musical.
On a découvert Gare de l'Est l'existence de coquilles étranges bien vivantes ! D'où venaient-elles ? Quand étaient-elles arrivées ? Qui les avait réveillées ? Etaient-elles des fantômes ? Avaient-elles un train à prendre ? Nous n'avons rien su d'elles ; s’étaient-elles rencontrées dans le passé ? Était-ce donc des retrouvailles?
Elles nous ont révélé des vies intérieures, là, au milieu de tout le monde.

Spectacle de Marguerite Danguy des Déserts





LeCreuxDCorpsGareEst par yetipa
DDD Compagnie
Créée en 2002, la Dingue Dynamic Douceur Compagnie, soutient et fait valoir auprès du public, la poésie visuelle dans tous ses états. Le terrain d’intervention de la DDD compagnie est multiple : mise en scène, ateliers de théâtre d’objets auprès d’enfants, spectacle de poésie virtuelle et sonore.
Au sein de la DDD compagnie, Marguerite Danguy des Déserts développe une écriture aux croisements de la danse, de la sculpture et de la marionnette contemporaine.

Photos © Guillaume Baptiste