Du 10 au 15 octobre 2016
de 9h à 20h


Accès libre, en continu


Mail Saint-Blaise
70 rue Saint-Blaise, Paris 20e


Rendez-vous :
Jeudi 13 et vendredi 14 octobre à 18h
Samedi 15 octobre à 15h et 18h
Durée : 1h15

RÉSERVATIONS :
Jeudi 13 octobre à 18h
Vendredi 14 octobre à 18h
Samedi 15 octobre à 15h
Samedi 15 octobre à 18h


 

Pour venir :
T3b # Marie de Miribel
M° 9 # Maraîchers

 

 

 

En partenariat avec le Moulin Fondu – Centre National des Arts de la Rue en Île-de-France

artr_GAB_logos
Palissades
Le Phun
octobre 2016
La nouvelle création du Phun viendra clore la saison 2016, en investissant un quartier de la ville.


Un cabinet d’architecture installe ses palissades sur la place publique pour partager sa réflexion sur l’avenir des villes. Au cœur d’une agora propice à la discussion et à la rencontre, les habitants du quartier sont invités à découvrir et participer aux recherches du cabinet Bouphar afin d’améliorer la vie urbaine. Pendant six jours, chacun, qu’il soit voisin, passant, public, est accueilli dans les palissades pour apporter sa pierre à l’édifice et participer à la réflexion collective.

De l’habitat rond évolutionnaire à l’impact du sommeil urbain en passant par l’histoire imagée de l’urbanisme ou encore l’étude comparative des comportements des oiseaux et des humains, l’équipe transdisciplinaire du cabinet d’architecture ne manque pas d’inspirations pour éveiller notre  Bien Vivre Ensemble.

 
Le Phun
Le PHUN défend depuis 1985 une relation artistique contemporaine dans l’espace de tous les publics. Son théâtre développe une poétique qui s’invite dans la réalité de tous, y convie l’imaginaire de chacun, joue des décalages suscités par les univers singuliers qu’il déploie. Chaque spectacle est pensé comme la mise en espace d’une fiction qui se tisse au réel de la ville, à la vie de ses habitants.

www.lephun.net

 
Crédit photo : G. Aerestanu