infos pratiques
Résidences de création
Du 5 au 10 novembre 2018
& du 27 au 30 novembre 2018

Représentations
Samedi 1er & dimanche 2 décembre 2018 à 15h


RDV
Esplanade René Lebas - 32 rue Saint Bernard, Paris 11e

Gratuit - Accès libre
Vivants
Cie Les Fugaces
decembre 2018
Cinq personnages déambulent dans la ville. De jeunes adultes en construction, tous différents, comme un échantillon de société.

Certains se connaissent, d'autres sont parfaitement étrangers. Ils habitent (presque) tous ici. Ils devront faire des choix, assumer ce qu’ils peuvent impliquer.

À travers une série d’actions et de situations rythmées et drôles, la toile se tisse. Alors qu'ils étaient des solitudes dans la ville, leurs pas de cotés les amènent à vivre l’inattendu. Sans qu'aucun d'eux ne l'ait prévu, ils finissent par se retrouver ensemble, dans une fête improvisée.

Ce spectacle est comme une étude au microscope de ce qu’un choix peut provoquer. En amont, en aval. Les incapacités. Les conséquences.

Spectateurs, vous serez inclus dans la bulle d'un des personnages. Englobés, comme des émanations de leurs personnalités, les témoins intimes de ses rencontres et de ses pérégrinations internes.
Cie Les Fugaces
Depuis déjà plus de 10 ans, la compagnie Les Fugaces écume les allées, les rues, les villages et les villes. Avec pour envie majeure de partager des mots dans les lieux publics et insolites, en mélangeant ses mots et ses convictions avec les paroles et les aspirations d'auteurs contemporains.

Sa volonté est d'imaginer et de créer un théâtre poétique, politique et populaire, en déambulation dans l’espace public.

www.fugaces.com