Résidence sur Les Berges de Seine du 7 au 13 octobre 2013

Représentations gratuites :
> Mercredi 9 octobre de 14h à 17h : après-midi pour les enfants
> Vendredi 11 octobre à 19h30
> Samedi 12 octobre à 15h et à 19h30
> Dimanche 13 octobre à 15h

Accès :
Les Berges de Seine / Rive Gauche
Au pied du pont des Invalides
Paris 7e

 

 
Représentations co-produites par Les Berges de Seine
artr_GAB_logos Les Passagers
WALLDANCE # 5 # LES VOIES DU MUR
Compagnie Les Passagers
octobre 2013
Après les avoir accueilli en 2011 à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Val de Seine dans le 13e arrondissement, Art’R invite la compagnie Les Passagers à prolonger leur travail sur la danse verticale, en s’installant sur les murs des Berges de Seine.
Avec Walldance#5#Les voies du mur, Les Passagers continuent d'explorer les formes chorégraphiques spécifiques à la danse sur mur. Sur les berges de Seine la gestuelle des danseurs répondra au travail plastique du Street art, ensemble danseurs et peintres construiront une " suite émotionnelle" faite de couleurs et de sentiments. Une éphémère ouverture de l'espace urbain.

La journée du mercredi sera consacrée aux enfants. Entre deux représentations,  Les Passagers créeront un moment de partage avec les plus jeunes spectateurs et  les inviteront à entrer dans leur monde à la verticale. Forts de la puissance de l'imagination, les enfants réinventent un espace émotionnel personnel, fruit de leurs impressions de spectateurs. A partir de ces impressions, les enfants et les artistes créeront une composition picturale en partage.
Compagnie Les Passagers
La compagnie francilienne Les Passagers crée des spectacles sur des scènes urbaines verticales. Echafaudages, pyramides, murs, câbles, cordes, filets constituent la structure scénographique de ce travail original de danse à la verticale.

www.compagnielespassagers.com

Photos © Guillaume Baptiste / Alexia Mille