Création 2020
“De femme à FEMMES” a comme objectif la création d’un rituel urbain performé par une sororité de femmes dans l’espace public. Un rituel, ou rite, c’est un acte symbolique , un acte de sens, qui concerne et touche profondément ceux – ici celles – qui l’incarnent et l’accomplissent. Il modifie leur vécu passé et notre monde à venir. Il sera ici performé en présence de témoins… Spectateurs? Passants ? Humains.
Le rite urbain qu’est “De femme à FEMMES” est re-créé spécifiquement à un moment donné dans le temps. Ici l’ère Covid-19 post-confinement. Dans un lieu donné. Paris pour cette édition. Avec un groupe de femmes qui portent en elles une nécessité…Nous découvrirons laquelle en ce début 2021.
Peut-être s’agira t’il de tomber les masques pour embrasser une nouvelle audace?
Comment les femmes – et la société – pourront-elles de nouveau faire corps pour se relier?
Les mots proférés dans l’espace public doivent ils tuer ce qui ne peut plus être pour réinventer des gestes tendresse?
Rendez-vous pour cette aventure de création de fin janvier à mi-mars 2021. Où il s’agira de libérer l’ancien (monde et nous-mêmes) pour semer les graines d’un renouveau.”
Léa Dant, actrice, metteuse en scène
ATELIER : CRÉATION DE PERFORMANCE / SORORITÉ DANS L’ESPACE PUBLIC
Cet atelier de création danse-théâtre est dédié aux femmes de tous âges et de tous horizon. Invitant chacune à partager ses expériences et son ressenti, il met en scène la sororité dans les espaces publics emblématiques de la cité en créant des images fortes, douces et poétiques à la fois.
Vous êtes une femme ? Vous aimez les expériences artistiques en groupe ? Le mouvement et la présence ? Vous êtes curieuse de partager une aventure avec d’autres femmes ?
⇒ Inscription à l’atelier par ICI
L’atelier est ouvert à toutes, il n’y a aucune expérience de pratique artistique préalable requise, seul compte le désir.