contenu principal

Tournage de "FiXion" à Noisy-le-Sec par l'Oeil du Boabab

Du 1er au 7 mars 2021, l’Oeil du Baobab était à Noisy-le-sec pour le tournage de la série policière et fantastique “FiXion”.
Plus de 120 personnes de tous âges et de tous horizons sont venues participer au tournage et ont pu s’initier aux différentes missions proposées : actrice.eur, figurant.e, Chef·fe de file, scripte, son, image, décor, maquillage, machino, clap…
Nous les remercions toutes et tous chaleureusement !
Pour revoir en images cette semaine de tournage cliquez sur + d’infos

Création 2019

Un vieux est un jeune assis, toujours rempli de vie, de cris… et de défis
Confrontés aux années et à leurs corps cassés, un metteur en scène et « ses » comédien.ne.s font le pari de créer un spectacle de cirque.

Perturbateurs du quotidien et débordants de vie, les artistes sur scène sont prêts à jongler, même en béquilles et à se mettre à nu.
Derrière le rideau, ils sont confrontés aux habitudes, aux débordements des uns et des autres…
Simultanément, une moitié des spectateurs assistera au spectacle en piste, l’autre à celui qui se déroule dans les loges.

Création 2019

C’est la vie d’une fille perchée, en l’air, en équilibre sur un fil,… pendant quatre heures, installée dans la rue, sur une place,… au-dessus de vous.
En bas, à terre, installée, chez elle, un autre personnage.
C’est la voix, la musique, le lien entre le sol et l’air.
Vous allez et venez, mais elles, elles restent là,…
Des bouts de vie, des moments partagés, des instants volés ou envolés, un regard sur la vie… haut perché.

Création 2019

Un duo entre un personnage et une scénographie, un corps à corps entre un tas de pommes de 4 mètres de haut et un personnage Don Quichottesque en quête de sens. “ Une pomme chaque matin éloigne le médecin” dit l’expression. Une pomme par jour… Ce tas témoigne de chaque jour de la vie passée du personnage, ici cela fait un peu plus de 13000 pommes. C’est un gros tas de temps, de souvenirs, de symboles, c’est un gros tas de matière à visiter, éplucher, lancer, à cracher. Il y a, entre la première et la dernière de ces pommes, entre hier et aujourd’hui, un vertige: où tout cela est-il passé?…