contenu principal

ATELIER / APPEL À PARTICIPANT.E.S

“Embarquement pour des voyages de proximité”
Partagez une aventure artistique aux côtés des Souffleurs commandos poétiques !
Du 2 au 7 mai – Maison des Ensembles, Paris 12e

En écho au spectacle Le Chant des vagabondes, Les Souffleurs ont imaginé une aventure artistique à partager en amont : écrire et mettre en jeu ses propres récits de voyage.
Pendant une semaine, laissez-vous guider lors d’ateliers d’écriture et de mise en scène pour fabriquer, révéler et présenter votre jardin intérieur dans une valisette en carton

Création 2016

Un cabinet d’architecture installe ses palissades sur la place publique pour partager sa réflexion sur l’avenir des villes. Au cœur d’une agora propice à la discussion et à la rencontre, les habitants du quartier sont invités à découvrir et participer aux recherches du cabinet Bouphar afin d’améliorer la vie urbaine. Pendant six jours, chacun, qu’il soit voisin, passant, public, est accueilli dans les palissades pour apporter sa pierre à l’édifice et participer à la réflexion collective.

De l’habitat rond évolutionnaire à l’impact du sommeil urbain en passant par l’histoire imagée de l’urbanisme ou encore l’étude comparative des comportements des oiseaux et des humains, l’équipe transdisciplinaire du cabinet d’architecture ne manque pas d’inspirations pour éveiller notre  Bien Vivre Ensemble.

Découvrez le teaser de “Palissades”