contenu principal

ATELIER / APPEL À PARTICIPANT.E.S

“Embarquement pour des voyages de proximité”
Partagez une aventure artistique aux côtés des Souffleurs commandos poétiques !
Du 2 au 7 mai – Maison des Ensembles, Paris 12e

En écho au spectacle Le Chant des vagabondes, Les Souffleurs ont imaginé une aventure artistique à partager en amont : écrire et mettre en jeu ses propres récits de voyage.
Pendant une semaine, laissez-vous guider lors d’ateliers d’écriture et de mise en scène pour fabriquer, révéler et présenter votre jardin intérieur dans une valisette en carton

Création 2014

Après une première résidence où la DDDcie avait expérimenté ses sculptures-costumes habitées dans le flux de la Gare de l’Est en 2010, Art’r accueille  la compagnie avec sa nouvelle création, Flagmen.

Spectacle de manches à air habitées et manipulées par des danseuses.

Des hommes flottent dans nos villes et nos campagnes. Les FLAGMEN sont des ombres blanches délestées de leurs corps. On a réveillé les ondes du passé contenues dans un lieu et chaque âme errante cherche ses êtres chers disparus. Mais le temps de leur renaissance est limitée, car bientôt ils ne pourront plus voler… La danse du Flagman révèle une vie toujours en mouvement, un homme fluide, toujours changeant. Ainsi l’homme se déplacerait, comme l’air, dans le temps et le paysage !

On a découvert Gare de l’Est l’existence de coquilles étranges bien vivantes ! D’où venaient-elles ? Quand étaient-elles arrivées ? Qui les avait réveillées ? Etaient-elles des fantômes ? Avaient-elles un train à prendre ? Nous n’avons rien su d’elles ; s’étaient-elles rencontrées dans le passé ? Était-ce donc des retrouvailles?
Elles nous ont révélé des vies intérieures, là, au milieu de tout le monde.

Spectacle de Marguerite Danguy des Déserts

Vidéo “Le creux du corps” – Gare de l’Est :


LeCreuxDCorpsGareEst par yetipa