contenu principal

Tournage de "FiXion" à Noisy-le-Sec par l'Oeil du Boabab

Du 1er au 7 mars 2021, l’Oeil du Baobab était à Noisy-le-sec pour le tournage de la série policière et fantastique “FiXion”.
Plus de 120 personnes de tous âges et de tous horizons sont venues participer au tournage et ont pu s’initier aux différentes missions proposées : actrice.eur, figurant.e, Chef·fe de file, scripte, son, image, décor, maquillage, machino, clap…
Nous les remercions toutes et tous chaleureusement !
Pour revoir en images cette semaine de tournage cliquez sur + d’infos

Création 2017

Installation plastique et sonore in situ/performance

Au printemps 2017, le Collectif l’art au quotidien est allé à la rencontre d’habitants des 12ème, 18ème et 20ème arrondissements de Paris, autour de la question “Qu’est-ce qui pour vous fait paysage ?”

De ces rencontres et de ces témoignages est née une création musicale chorale composée de toutes ces voix. Comme des balises dans la ville, chaque lieu accueillant l’installation est un point de résonnance et d’écoute de tous ces points de vue.

Après avoir circulé dans les 12ème et 20ème arrondissements durant les mois de septembre et octobre, l’installation plastique et sonore in situ “Sur le chemin … d’Insolite” s’installe dans le 18ème arrondissement.

D’abord accueilli au CP5/Shakiraïl du 9 au 19 novembre, cette installation itinérante finira son parcours à la Bibliothèque Jacqueline de Romilly du 7 au 28 novembre 2017.

Sa re.création in situ au Shakirail sera l’occasion de deux lectures-performances les 9 et 19 novembre

Création 2017

Un parcours/promenade composé en tableaux. Une invitation à plonger dans le paysage à travers des textes inédits, et d’une mise en espace plastique et sonore totalement singulière pour chaque site.

Autour de la question “Qu’est-ce qui pour vous fait paysage ?”, il s’agit d’interroger l’infini variation du point de vue, et “mettre en jeu” le spectateur/promeneur comme partie intégrante du parcours/promenade et de chaque tableau, à la recherche et à la découverte de ce qui, pour chacun de nous, “fait paysage”.

A l’automne 2017, le collectif l’art au quotidien s’attachera à questionner avec Insolite comme toute chose ordinaire les parties de la Petite Ceinture situées sur les 12ème, 18ème et 20ème arrondissements de Paris… Un lieu à la fois pluriel et singulier du paysage urbain à Paris.