contenu principal
Saison 2021 Résidence cirque

2 // (deux barres)

GONGLE

18 Nov > 1er Déc 2021

infos pratiques

Résidence de création

Les 18, 19, 20, 23, 24 et 30 novembre et 1er décembre
Quartier Saint-Blaise – Paris 20e

Sortie de résidence

Mardi 30 novembre à 16h
RDV au Parc Street Workout
Situé au 17 rue Louis Lumière
Paris 20e

Munissez-vous de vos écouteurs ! (quelques-uns seront aussi disponibles sur place)


♦ Dans le cadre de la saison Femmes Art’R

Création 2022

Avec 2 II (deux barres), GONGLE souhaite aborder la question du corps au travail et dans l’espace public en mettant en scène un athlète du streetworkout et une circassienne.

Nous voulons réfléchir aux notions de vocations, de travail subi ou choisi. Nous chercherons à donner du sens à ce que nous faisons « pour vivre ». Pour GONGLE cette mise en perspective des milieux de l’art et du sport s’inscrit dans une longue recherche sur les liens entre ces pratiques. C’est dans cet écart entre deux corporalités et deux interprétations que le spectateur peut charger l’histoire de son corps au travail.

GONGLE

GONGLE est fondé pour repenser les fonctions et les modes de fabrication du théâtre. Nous souhaitons en faire un espace de confrontation et de dialogue autour des productions et des aspirations des différents acteurs de nos sociétés. Cette approche nous paraît importante pour faire circuler les responsabilités, les pouvoirs et les espaces de représentations. Depuis plusieurs années GONGLE crée des spectacles qui mêlent l’art et le sport.

Site internet : gongle.fr

Production

Co production :
La FSGT 93, L’Espace périphérique, Art’R, Plaine-commune

Soutien à la production : Le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis Denis, La DRAC IDF – Culture et lien social,  la SACD/DGCA dans le cadre de la bourse Écrire pour la rue 2021, la SACD et Latitude 60 dans le cadre de écrire en campagne

Partenaires de création :
Cuesta et l’Académie Fratellini