contenu principal
Saison 2026 Résidence Théâtre d'objet

88 avenue de la République

Les Grandes Personnes

Du 23 au 27 mars - Sortie de résidence 26 mars à 18h

infos pratiques

Résidence de création
Du 23 au 27 mars

Sortie de résidence
Le jeudi 26 mars à 18h
7 rue Duranti, Paris 11e

Gratuit
À partir de 8 ans

Création 2026

88 avenue de la République

88 avenue de la République pose dans l’espace public la question du droit au logement. Deux femmes racontent les destins imbriqués des habitants d’un immeuble miniature pour montrer que le logement n’est pas une marchandise comme une autre. Tragi-comiques, elles nous emmènent de la rue à l’hébergement d’urgence, de l’avis d’expulsion au tribunal, de la chambre où pointe le soleil à la cuisine, traversant des espaces de vie, à la recherche du bonheur d’habiter ensemble.

 

Les Grandes Personnes

Depuis 1998 les interventions du collectif des Grandes Personnes emmènent la sculpture à la rencontre du public, en explorant les interactions entre les arts plastiques et le théâtre.

lesgrandespersonnes.org

Distribution

AUTEUR Jean-Baptiste Evette
MISE EN SCENE Pauline de Coulhac
COMEDIENNES Sévane Sybesma & Pascale Oudot
REGIE Noufou Guiro
SCENOGRAPHIE Sigolène de Chassy
CONSTRUCTION Maurizio Moretti

Production

UNE CREATION SOUTENUE PAR la DGCA, la DRAC Île-de-France, la Région Île-de-France, la SACD, la Ville de Paris, la Ville de Nanterre, la Mairie du 20ème, Toit et Joie – Poste Habitat, la compagnie Ktha, le BEA-BA, le Théâtre aux Mains Nues, la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny, le CNAREP du Moulin Fondu, ART’R, la Villa Mais d’Ici d’Aubervilliers, l’AMULOP, la Fabrique Sonore de la compagnie Décor Sonore et le Réseau RISOTTO.
Les Grandes Personnes bénéficient depuis septembre 2018 d’un conventionnement du Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France. L’association Les Grandes Personnes est soutenue par le Conseil Régional d’Île-de-France au titre de l’aide à la Permanence Artistique et Culturelle. Implantée à Aubervilliers, l’association reçoit également un soutien de la Direction des Affaires Culturelles de la ville.