contenu principal

En 2020, Art’R a également apporté son soutien à trois créations : 


Cie Annibal et ses éléphants
“L’étrange cas du docteur Jekyll et de Monsieur Hyde”

Dans tout Londres, toutes et tous se demandent avec effroi, mais qui est donc ce mystérieux et terrifiant monsieur Hyde ? L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde est une adaptation théâtrale du roman de Robert Louis Stevenson. Enquête policière, sorte de course-poursuite nocturne qui nous mène dans des rues brumeuses de Londres du XIXème siècle aux intérieurs bourgeois, pour finir dans le laboratoire de l’épouvante.

Site internet : annibal.annibal-lacave.com


Cie Azimuts
“DOLIBA”

Nous sommes au cœur d’une Gacaca, un tribunal populaire au Rwanda. C’est le procès de Modeste Constellation, jugé pour le meurtre de ses voisins pendant le génocide. La fille rescapée des victimes, la femme du meurtrier, les voisins du village, tous sont réunis deux jours durant pour écouter et s’exprimer.

Site internet : www.cieazimuts.com


Association Ombre en Lumière
“Le Pari de la Commune”

Ce projet met en valeur l’héritage de la Commune, la République sociale qui exista à Paris entre le 28 mars et le 28 mai 1871. Pour commémorer la Commune de Paris, 150 ans après le dernier jour des combats, cette représentation aura lieu le vendredi 28 mai 2021. Ce spectacle de rue réclamera par sa dramaturgie et sa scénographie le recueillement du public. Une hommage sera ainsi rendu aux 30 000 Parisiens morts pour leurs idées, dans ce qui fut la première insurrection populaire, avec son esprit d’émancipation, de lutte sociale et politique.

Site internet : www.le-local.net