contenu principal

Aides à la création 2021

En 2021, Art’R a également apporté son soutien à trois créations : 


Cie On Off
WATERS

WATERS est une quête sensorielle et poétique, teintée d’humour, de convivialité pour célébrer l’eau dans tous ses états. WATERS transporte le spectateur au cœur d’un parcours artistique expérimentale, mêlant expériences sensorielles, physiques et sonores dans l’espace public ou en salle. WATERS conjugue les arts vivants à la science, la danse aux neurosciences, l’intime à l’écologie planétaire, le chant au monde du silence.  WATERS est une immersion artistique conçue par l’incroyable Lucy Martin, qui invite le spectateur à écouter, à sentir, à ressentit l’effet de l’eau sur son propre corps et à sortir transformé par cette expérience.

Site internet : compagnieonoff


Cie Armel
Micropeauscope

Un cube en bois. C’est ainsi que Micropeauscope s’impose au spectateur. Une Boite. On ne peut rien y voir d’autre; de l’extérieur du moins. C’est justement ce que Micropeauscope cherche à nous dire : rien n’apparaîtra  sans un changement d’angle, de perspective. Il ne faut donc pas hésiter à chercher l’interne, à épier, à travers les lunettes grossissantes, sa véritable nature. Au sein de cette parenthèse sensorielle, le public découvre des corps, dansant un rythme lumineux.


Cie L’Usine à Trompettes
DZIN

Il était une fois dans un pays lointain, un lieu fait de tôles, de fumées et de produits toxiques. Ce lieu s’appelait l’usine et servait d’espace de fabrication au Jean. “Le vêtement le plus porté dans le monde” selon Mathieu Vidal. Et si ce vêtement prenait le pouvoir, envahissait le monde, comme des Aliens dans des films SF ? Et si ces vêtements n’avaient pas de cerveaux et que c’était les humains qui mettaient leurs cerveaux et leur corps à leur service ?  Et si c’était déjà le cas ?