contenu principal
Saison 2022 Spectacle performance

Anima

Compagnie Arrangement Provisoire

Septembre 2022

infos pratiques

Représentations
Dates et lieu à venir

Gratuit
Tout public

Création 2022

Avec ANIMA, le souffle qui anime la matière est protagoniste à part entière.

La proposition donne à voir le jaillissement – apparition et disparition – D’une forme ramifiée, à partir d’un ensemble de matières disposées au sol. Les interprètes déploient progressivement une construction éphémère sur une hauteur de 17m.

ANIMA est accompagné par deux musiciens live, sonneurs et improvisateurs de cornemuse.

ANIMA produit un espace circulaire, un temps de suspension où le rassemblement entre interprètes, musiciens, spectateurs, passants, habitants, hommes, femmes et enfant soit protagonistes. Une parenthèse au cœur des villes pour se retrouver au présent, les uns avec les autres. Une respiration commune.

Compagnie Arrangement Provisoire

La compagnie Arrangement Provisoire porte les projets des chorégraphes Vania Vaneau et Jordi Galí.
Le dialogue entre corps et matière en relation avec l’environnement est au cœur de leurs créations respectives. Leurs démarches se fondent sur le décloisonnement de la danse et son frottement à d’autres disciplines, notamment l’architecture et les arts plastiques. Dans l’espace public et au plateau, leurs créations se déploient dans des contextes très variés, cherchant à créer des espace-temps singuliers de rencontre avec le public.

www.arrangementprovisoire.org

Distribution

Conception : Jordi Galí
Création et jeu : Anne-Sophie Gabert, Jordi Galí, Lea Helmstädter, Konrad Kaniuk, Julia Moncla, Julien Quartier, Jérémy Paon et Jeanne Vallauri
Compositeur : Erwan Keravec
Musiciens live : Erwan Keravec et Mickaël Cozien
Collaboration technique et construction : Julien Quartier, Katia Mozet

Production

Production : Arrangement Provisoire
Coproduction : ICI – CCN de Montpellier Occitanie (34); Mercat de les Flors (Barcelone);Le Quartz – Scène nationale de Brest (29) ; Lieux Publics – CNAREP & Pôle européen de production Marseille (13) ; Pronomade(s) en Haute Garonne – CNAREP (31) ; CCN2 Grenoble (38) ; L’Atelline – Lieu d’activation art & espace public (34); Les Tombées de la nuit (35); La Coloc’ de la culture (63); Le Pacifique – CDCN Grenoble (38) ; Art’R lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue (75) ; La Maison des Métallos (75) ; Le Fourneau – CNAREP Brest.
Avec :
l’Aide nationale à la création pour les arts de la rue – DGCA
Avec le soutien de Groupe : des 20 Auvergne-Rhône-Alpes ; De Facto, atelier de fabrication (69), La Transverse (58), en complicité avec KompleX KapharnaüM (69).


Partenaire(s) du projet

La Maison des métallos / www.maisondesmetallos.paris