contenu principal
Saison 2022 Résidence Danse

BABEL HABILE – Paysage Intérieur #3

Compagnie Pôle K - Karim Sebbar

Du 14 au 19 mars 2022

infos pratiques

Résidence de création
Du 14 au 19 mars 2022
Esplanade Renée Lebas, Paris 11e

Sorties de résidence
Vendredi 18 mars à 17h
Samedi 19 mars à 16h
Esplanade Renée Lebas, Paris 11e

Gratuit
Tout public

Création 2022

Dispositif numérique immersif, théâtre de poche en caravane se transformant en scène extérieure, Paysage Intérieur est une série de poèmes visuels et sonores. Un voyage de la création du monde à l’apparition de l’homme en passant par l’origine du langage, les évolutions du corps et la logique du sens.
Les épisodes durent
entre vingt et trente minutes.

Sous la forme d’un concert plastique déconcertant, Babel Habile, le troisième épisode, s’interroge sur les origines du langage : D’où vient le langage ? Qu’est-ce qui a permis à l’homme au fil de son évolution de passer des sons, des gestes au langage organisé de consonnes, de voyelles, de concepts…Pourquoi l’homme s’est-il mis à parler ? Pourquoi cette nécessité de nommer précisément toutes les choses qui l’entourent ? Pourquoi ce besoin d’exprimer en mots ses émotions, ses pensées; pourquoi les animaux ne parlent-ils pas ?

Compagnie Pôle K - Karim Sebbar

 Ancrés sur le territoire qu’ils cultivent avec les spect’acteurs, Karim Sebbar et ses complices inventent depuis les années 2000 des spectacles vivants indisciplinaires à la fois dans et hors les murs. Les créations sont pluridisciplinaires, des arts de la scène aux arts de la rue, des installations aux déambulations. Elles se nourrissent de danse, musique, théâtre, poésie, magie, vidéo, acrobatie, art plastique…

www.karimsebbar.fr

Distribution

Conception : Karim Sebbar
Création vidéo : Michaël Dusautoy
Musique : Géraldine Keller, Karim Sebbar
Construction : Daniel Chotard
Conception technique : Vincent Tudoce, Jean Marc Istria
Interprétation :  Géraldine Keller, Karim Sebbar (en cours)

Production

Co-productions et résidences : les Passerelles à Pontault-Combault, Art’R à Paris, le Moulin Fondu Centre National des Arts de la Rue à Garges-les-Gonesse

Partenaires : le PIVO Théâtre en territoire Val d’Oise

Avec le soutien du Conseil Départemental du Val d’Oise, de la DRAC IDF – aide au projet 2022, de la Région Île-de-France, du Conseil départemental de Seine-et-Marne (en cours)