contenu principal
Saison 2019 Projet participatif performance

Cabinet des Névroses Contemporaines

Cie N°8

15 mai > 20 juin 2019

infos pratiques

Performance :
Jeudi 20 juin 2019 à 19h 
Jardin Truillot, Paris 11e

Gratuit
Durée : 1h
Tout public

ATELIER

Pénétrez au cœur du processus créatif et participez à l’atelier proposé par la Cie N°8

Les mercredi 15 et 22 mai & 5, 12 et 19 juin 2019 de 19h à 22h

Atelier Gratuit
À partir de 16 ans

Les inscriptions sont closes

 

Création 2019

ATELIER : Cabinet des névroses contemporaines
Mettez vous en scène avec la Cie N°8 !

La Cie N°8 vous invite à vous dévoiler dans l’espace public !

Comme chez le psy, vous serez installés sur des transats pour raconter vos rêves, vos doutes, vos espoirs, vos colères, vos victoires. Il s’agira de s’amuser à mentir, à jouer, à interpréter des personnages imaginaires ou réels ou des situations dramatiques, tristes ou ridicules.

Pour faire partie de l’aventure, nul besoin de compétence particulière, juste votre envie de participer à une expérience personnelle et collective et de s’insérer dans un projet de création artistique.

Durant les séances d’atelier, vous  travaillerez sur des exercices de théâtre afin de libérer la parole, laisser libre cours à son imagination, apprendre à se faire confiance et à faire confiance aux autres. Tout le projet est basé sur l’improvisation et le lâcher-prise. Cet atelier offre la possibilité de s’éloigner de ce que l’on est pour mieux l’interpréter, pour mieux s’amuser.

La seule contrainte est de pouvoir être présent à l’ensemble des 5 séances et le jour de la performance qui aura lieu le 20 juin.

Cie N°8

La CIE N°8 est née en 2008. Notre ambition est de créer des spectacles autant pour l’espace public et les théâtres, que pour des espaces non dédiés comme les musées, les centres commerciaux, les restaurants, les chenils…. Nous aimons faire du théâtre invisible, surprendre les gens dans leur quotidien, les questionner, les amuser, les provoquer…

Site internet : www.compagnienumero8.com


partenaire(s) du projet

Maison des Pratiques Artistiques Amateurs

 

 

© Eduard Militaru
© Art’R