contenu principal
Saison 2014 Spectacle multidisciplinaire

Flagmen

DDDcie

24 octobre 2014

infos pratiques

Résidence
Du 18 au 24 octobre 2014
Paris 12e

Représentation

Vendredi 24 octobre à 19h
Stade Léo Lagrange
Rue Ferdinand de Belhagle, Paris 12e

Gratuit
M° Porte de Charenton

Création 2014

Après une première résidence où la DDDcie avait expérimenté ses sculptures-costumes habitées dans le flux de la Gare de l’Est en 2010, Art’r accueille  la compagnie avec sa nouvelle création, Flagmen.

Spectacle de manches à air habitées et manipulées par des danseuses.

Des hommes flottent dans nos villes et nos campagnes. Les FLAGMEN sont des ombres blanches délestées de leurs corps. On a réveillé les ondes du passé contenues dans un lieu et chaque âme errante cherche ses êtres chers disparus. Mais le temps de leur renaissance est limitée, car bientôt ils ne pourront plus voler… La danse du Flagman révèle une vie toujours en mouvement, un homme fluide, toujours changeant. Ainsi l’homme se déplacerait, comme l’air, dans le temps et le paysage !

DDDcie

Au sein la DDDcie, Marguerite Danguy des Déserts développe sa propre vision du corps humain dans l’espace public, en croisant les disciplines de la sculpture, de la danse et de la marionnette contemporaine. Elle travaille sur cette sensation d’être hors de son corps, « je suis hors de moi », et se consacre à rendre ce corps extatique vivant et sociable. Le croisement de ces disciplines donne naissance à une autre perception du corps vivant dans le monde, apporte un corps sans limite, traversé par son environnement, un corps-circulation, non solide. Un corps tragique dans la ville.

dddcie.fr

Production

Soutiens de la DDDcie : SACD-DGCA Écrire pour la Rue, Région Île de France, Département Seine-Saint-Denis (Culture et Art au Collège), Espace Périphérique (Ville de Paris – Parc de la Villette), Festival Et20l’été, La Chartreuse CNES Villeneuve-lez-Avignon, La Fabrique (Belgique), Centre National des Études Spatiales (Paris), Cie Retouramont – Pôle Danse Verticale, Stade Léo Lagrange – Paris, Compagnie Pernette – Besançon, Art’R – Paris


Partenaire(s) du projet

Centre Sportif Léo Lagrange

 

© Patrick Briand / Adeline Frossard