contenu principal
Saison 2017 Spectacle Danse-théâtre

En Vie

Cie Lu2

Juin > juillet 2017

infos pratiques

Mardi 27 juin à 18h30
La Javelle – Port de Javel Bas, 15e

Jeudi 6 juillet à 18h30
Café des Artistes – 60-77 rue Didot, 14e

Jeudi 13 juillet à 19h
Café Les Petites Gouttes -12 Espl. Nathalie Sarraute, 18e

Gratuit
Durée : 40 min
Tout public

Création 2017

En Vie explore les modalités de rencontres singulières dans un espace commun : ici, un débit de boisson. Tout bar re-crée une micro-société. En se rendant dans ce lieu de sociabilité, le spectateur ne sait pas ce qu’il attend, ni ce qu’on attend de lui. Une partie des clients est déjà là, public convoqué et non-convoqué se mélangent. Le spectacle ne dérange ni le service ni le fonctionnement normal du lieu. En complicité avec l’équipe de restauration, ce spectacle de danse-théâtre questionne par des propositions intimes notre rapport à la servitude volontaire, à l’ivresse, à l’Autre.

Cie Lu2

Créée en 2013, la compagnie Lu² est une jeune compagnie francilienne de danse-théâtre. Portée par Lucile Rimbert, dont la pratique d’interprète et de chorégraphe dans l’espace public oscille entre danse- théâtre, entresorts, performances et arts du cirque, la compagnie développe des créations dont la danse est le cœur et le moteur d’une collaboration avec d’autres disciplines rassemblées par le désir d’intervenir dans l’espace public.

Site internet : www.compagnie-lu2.fr

Production

Co-production: L’Atelier 231 – CNAR (Sotteville lès Rouen), L’Espace Périphérique (La Villette / Ville de Paris) , Moulin Fondu – CNAR (Noisy le Sec) ; Accueil en résidence: Animakt (Saulx-les-Chartreux), Bar Demory (Paris), Institut Français du Bénin (Bénin), La Bellevilloise (Paris), La Bobine (Grenoble), La Termitière – CDC (Burkina Faso), Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN (Montreuil) ; Partenaires : Collectif La Main (Paris), La Fabrique de la Danse (Paris)


Partenaire(s) du projet

La Javelle (15e) / Café des Artistes (14e) / Café Les Petites gouttes (18e)

 

©Louis Adrien Le Blay
©Art’R