contenu principal
Saison 2021 Projet participatif Cinéma

FiXion

L' Œil du Baobab

Du 4 au 7 mars 2021

infos pratiques

TOURNAGE DE “FIXION”
Du 4 au 7 mars 2021
À Noisy-le-Sec (93)

JEUDI 4 MARS
De 13h à 17h30
Place du Moulin fondu

VENDREDI 5 MARS
⇒De 9h à 12h
Allée des pavillons
⇒De 14h à 17h30
Passerelle Romy Schneider
1 rue Mireille Darc

SAMEDI 6 MARS
De 9h à 12h
Extérieur – En proximité du Centre Gérard Philippe
115 rue Jean Jaurès

DIMANCHE 7 MARS
De 8h à 13h et de 14h à 18h
58 boulevard de la République

Gratuit
Tout public

Participez !

Les inscriptions sont closes
Plus de 120 personnes ont participé au tournage de la série participative « FiXion », à Noisy-le-Sec, proposée par L’Œil du Baobab Production ! Quel succès. Nous vous en remercions chaleureusement.

Renseignements :
culture@noisylesec.fr
01 49 42 67 17

RETOUR EN IMAGES SUR LE TOURNAGE DE “FiXion” à Noisy-le-Sec

“FiXion” série participative dans l’espace public

“FiXion est la réalisation en direct et in situ d’une série policière et
fantastique. C’est un tournage participatif durant lequel nous proposons à toutes les personnes présentes, convoquées ou non, de devenir acteurs et actrices d’un jour et d’endosser les rôles d’assistant.e.s de l’équipe technique.
FiXion a un effet boule de neige car chaque épisode de cette course-poursuite se déroule dans une nouvelle ville, un nouveau territoire avec de nouveaux acteurs.”

Barbara PUEYO, Marc PUEYO, Frédéric FORT
et L’OEil du Baobab Production

Annie, journaliste borderline enquête sur un meurtre qui va l’entraîner dans une vendetta opposant deux clans d’immortels. Vendetta datant du XVIème siècle, ressuscitée par la réapparition d’une main tranchée qui sème l’effroi sur son passage. Se jouant des codes des genres historiques, policiers et fantastiques, cette série nous réinterroge sur le sens de la vie, et surtout, le sens de la mort.


Ateliers cinéma et rencontres

Les 19, 26 et 27 janvier 2021 l’équipe de l’Oeil du Baobab est allée à la rencontre d’élèves dans trois établissements scolaires de Noisy-le-Sec  : école Carnot, collège Jacques Prévert et lycée Olympe de Gouges. En compagnie de deux réalisateur.trice.s, les élèves ont pu s’initier au jeu d’acteur, à la prise de son, d’image, au maquillage, mais aussi aux différents postes techniques d’un tournage cinématographique ! Les élèves ont tous été invités à venir participer au tournage de “FiXion”.

Mercredi 27 janvier 2021, les Noiséens étaient invités à venir rencontrer l’équipe de l’Oeil du Baobab pour divers échanges et une présentation du projet “FiXion” à la médiathèque Roger Gouhier. À cette occasion, de nombreuses personnes sont venues pour s’inscrire et participer au tournage de “FiXion”.


Découvrez le teaser de FiXion :

no cookie

L' Œil du Baobab

La compagnie L’Oeil du Baobab réunit des producteurs, des réalisateurs, auteurs, monteurs, comédiens, costumiers, maquilleuses, graphistes, musiciens, scénographes… “Nous avons en commun le goût des rencontres, des échanges cosmopolites, le sens de l’autre. Tous les projets artistiques que nous proposons sont des création de caractère, qui portent ces valeurs humanistes et témoignent d’un regard sensible et engagé sur notre société et sur le monde.”

Site internet : loeildubaobab.com

Organisé par

L’Association d’idées pour l’espace public” réunissant Art’R, lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Ile-de-France et Le Moulin Fondu, Centre National des arts de la rue et de l’espace public, en partenariat avec la Ville de Noisy-le-Sec.

Art’R et le Moulin Fondu s’associent depuis 2014 pour développer, en Ile-de-France, des actions d’accompagnement de projets artistiques dédiés à l’espace public.

 

 

Photos : ©Le Moulin Fondu / ©L’Oeil du Baobab / ©Art’R