contenu principal
Saison 2022 Spectacle théâtre

Héroïne

Les Arts Oseurs

Le 15 septembre 2022

infos pratiques

Représentation
Le 15 septembre à 18h30
Stade Thiéré, 13 passage Thiéré
Paris 11e

Durée : 4h (avec entracte)
Gratuit – À partir de 12 ans

Possibilité d’apporter de quoi se restaurer


Réservation conseillée !

Merci de nous adresser un mail
contact@artr.fr

Création 2021

Héroïne – Une épopée au cœur d’un tribunal

Un tribunal à ciel ouvert au cœur de la ville, une audience en temps réel.

Des spectateurs invités à suivre quatre heures d’affaires, comme pour de vrai : comparutions immédiates, audiences correctionnelles, affaires familiales, réunies en un jour et un lieu.

Pour y plonger, dix comédiens, musiciens, plasticiens, danseurs incarnent tour à tour juges, prévenus, avocats, badauds ou policiers. Et dans le tumulte des vies qui pulsent et qui explosent, le public s’accroche à la voix de la narratrice déployant son carnet de bord, entre doutes et découvertes.


Découvrez le teaser d’Héroïne

no cookie

Copyright Le Fourneau, Demi-Sel Production

Les Arts Oseurs

Depuis 2022, Les Arts Oseurs créent des spectacles pour témoigner du monde. Et si la parole est au cœur de la rencontre, la multiplicité des langages artistiques l’est aussi. Ainsi se mêlent théâtre, arts visuels, musique et danse au service de sujets humains, brûlants, nécessaires. La rencontre avec les spectateurs est au centre des préoccupations de la compagnie que ce soit au travers du propos des spectacles mais aussi dans sa manière de les diffuser.

www.lesartsoseurs.org

Distribution

Autrice, metteuse en scène : Périne Faivre
Compositeur, scénographe, constructeur : Renaud Grémillon
De et avec : Kevin Adjovi-Boco (Danseur Krump, comédien), Antoine Amblard (comédien), Caroline Cano (comédienne), Sophia Chebchoub (comédienne), Périne Faivre (comédienne), Renaul Grémillon (musicien et comédien), Florie Guerrero Abras (comédienne), Daiana Migale ou Emilile Ouedragogo Spencer (danseuse Krump et comédienne), Moreno (performeur plastique et comédien) et Maril Van Den Broek (comédienne).
Régisseuse générale et plateau : Clarice Flocon-Cholet
Régisseur structure : Christophe Nozeran
Régisseur son, constructeur : Jule Vidal
Ingénieur structure : Quentin Allard
Costumière : Anaïs Clarté
Sound designer : Yoann Coste
Experte sur l’écriture en lien avec le monde judiciaire : Laure Dilly-Pillet
Assistante à la création : Florie Guerrero Abras
Collaboratrice à l’écriture : Caroline Cano
Collaborateur artistique : Nicolas Fayol
Chargée de communication : Karin Bösiger
Chargée de diffusion/production : Emilie Dubois
Administratrice de production : Julie Levavasseur

Production

Héroïne est un spectacle produit par Les Arts Oseurs.

Coproduit par Le Cratère, Scène nationale d’Alès / Les Quinconces L’Espal, Scène nationale du Mans /  Pronomade(s),  CNAREP à Encausse-les-Thermes / Le Fourneau, CNAREP à Brest / Le Boulon, CNAREP à Vieux Condé /  Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse / Atelier 231, CNAREP à Sotteville-lès-Rouen / Le Sillon, Scène Conventionnée d’intérêt national Art en Territoire à Clermont-l’Hlt / Résurgence, Saison des arts vivants, Communauté de Communes Lodévois et Larzac / La ville de Mende / L’Association ARTO à Ramonville.

Soutenu par la DGCA – Aide à la création pour les arts de la rue 2020 / la DRAC Occitanie – Conventionnement / la Région Occitanie – Conventionnement / la SACD  et DGCA – Projet Lauréat 2021 « Auteurs d’Espaces » / SPEDIDAM


Partenaire(s) du projet

En “Association d’idées pour l’espace public” avec Le Moulin Fondu, Centre National des arts de la rue et de l’espace public.

Art’R et le Moulin Fondu s’associent depuis 2014 pour développer, en Ile-de-France, des actions d’accompagnement de projets artistiques dédiés à l’espace public.