contenu principal
Saison 2017 Spectacle Parcours

Insolite comme toute chose ordinaire

Collectif l'Art au Quotidien

Du 5 au 8 octobre 2017

infos pratiques

Jeudi 5 et samedi 7 octobre 2017
⇒ Départ 4 rue Ferdinand Gambon, Paris 20e
Vendredi 6 et dimanche 8 octobre 2017
⇒ Départ 22-24 Avenue du Général Michel Bizot, Paris 12e

Gratuit
Sur inscription

Les inscriptions sont closes

 

Création 2017

Un parcours/promenade composé en tableaux. Une invitation à plonger dans le paysage à travers des textes inédits, et d’une mise en espace plastique et sonore totalement singulière pour chaque site.

Autour de la question “Qu’est-ce qui pour vous fait paysage ?”, il s’agit d’interroger l’infini variation du point de vue, et “mettre en jeu” le spectateur/promeneur comme partie intégrante du parcours/promenade et de chaque tableau, à la recherche et à la découverte de ce qui, pour chacun de nous, “fait paysage”.

A l’automne 2017, le collectif l’art au quotidien s’attachera à questionner avec Insolite comme toute chose ordinaire les parties de la Petite Ceinture situées sur les 12ème, 18ème et 20ème arrondissements de Paris… Un lieu à la fois pluriel et singulier du paysage urbain à Paris.

Collectif l'Art au Quotidien

Créé en 2003, le collectif l’Art au Quotidien conçoit, produit et met en espace des dispositifs d’expérimentation et de création artistique in situ, pluridisciplinaires et transversaux. Il déplace ainsi le lieu de fabrication de l’art et de la pensée dans l’espace public, en lui redonnant un peu de son sens premier, celui d’un espace d’échange, d’énonciation publique des idées, donc de construction de la pensée et du point de vue.

Site internet : collectiflartauquotidien.blogspot.fr

Distribution

Direction artistique, co-écriture et mise en espace : Sylvie Cavacciuti et Sophie Maillard; Auteurs : Jean-Paul Curnier / Kitsou Dubois / Jean-Charles Massera / Jacques Rebotier / Cécile Wajsbrot. Composition musicale : Ronan Maillard; Artistes/Interprètes : Caroline Espargilière, Patricia Morejon et Sophie Maillard; Équipe technique : Pierre Bergan (régie générale), Enzo di Meo (technicien son). Conception du dispositif sonore : Ben-Jamin Karamehmedovic.

Production

Production : Collectif l’art au quotidien
Coproduction : Sur le Pont – CNAREP en Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes / Communauté de Communes du Thouarsais / Théâtre de Thouars – Scène conventionnée
Avec le soutien : Ministère de la Culture et de la Communication : DGCA, DRAC Île-de-France / Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine / Spedidam / Mairie du 10ème arrondissement de Paris

Accueil et Collaboration : Communes de Louzy, Marnes, Saint-Jean-de-Thouars, Thouars (79)
Le texte Insolite comme toute chose ordinaire a reçu l’Aide à la création ARTCENA.

Pour la re.création et la diffusion à Paris
Coproduction : Art’R- Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Ile-de-France
Avec le soutien de : Mairie du 18ème arrondissement, 100 ECS, Le Shakirail / Collectif Curry-Vavart.
En collaboration avec : la Ville de Paris, Interface Formation, la SNCF, Les Jardins du Ruisseau, Gar’Eden, la Bibliothèque Jacqueline de Romilly, la Bibliothèque St Éloi.
Remerciements à : Collectif Ceinturama, Paris-Bibliothèque, Études & Chantiers, Association Espaces, Association Halage, François Godard, Bruno Ballet, Collectif Qu’est-ce qu’on peut faire, Collectif A et cetera, Collectif Oikos … et toutes les personnes rencontrées sur le chemin… d’Insolite à Paris


Partenaire(s) du projet

La Petite Ceinture / Association Espaces / Association Etudes & Chantier

 

©Collectif l’Art au quotidien
©Art’R