contenu principal
Saison 2017 Spectacle théâtre

Je m’appelle

Garniouze Inc.

15 et 16 juin 2017

infos pratiques

Résidence de création
Du 20 au 23 avril 2017

Représentations

jeudi 15 et vendredi 16 Juin 2017 à 17h, 18h30 et 20h
Place Edmond Michelet, Paris 4e

Gratuit 

Création 2016

Je m’appelle retrace la lancinante cohorte des victimes d’un siècle de guerre économique mondiale. De Rodez à Saïda, de Pointe-à-Pitre à Séville, des typographes, mineurs, caristes, employés saisonniers se succèdent dans une série d’histoires d’œuvriers portées par un auto-entrepreneur du bitume sur un texte d’Enzo Cormann.

« Quels abîmes de silence les tonitruantes parades de cette fin de XXème siècle, travestissement « kitch » de l’Histoire, s’acharnent-elle à emmurer ? »

Une forme d’entresort à ciel ouvert, où la répétition rappelle les gestes mécanisés de la tache ouvrière.

Garniouze Inc.

Une intrusion dans une rame de métro en 1989 marque les débuts de Garniouze comme bateleur dans les Entrailles Capitales. Après trois ans de manches naît la feu Cie Okupa Mobil, aventure de Clowns Collectifs. Comédien au sein du Phun depuis 15 ans, il retrouve en 2010 François Boutibou, compositeur, pour mixer sur Rictus. Pour Je m’appelle, la compagnie s’étoffe en ralliant les talents de Marc Ménager, David Bourbon et Olivier Magni.

Site internet : garniouze-inc.blogspot.com

Production

Avec le soutien de Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre National des Arts de la Rue de la Haute-Garonne, L’Usine – Centre National des Arts de la Rue (Tournefeuille / Toulouse Métropole), ARTO-Saison itinérante & Festival de Rue de Ramonville, Derrière le Hublot – Pôle des Arts de la Rue Midi-pyrénées-Capdenac (12), Le Parapluie – Centre National des Arts de la Rue – Aurillac, Sens Interdit – Festival International de Théâtre, Les ateliers Frappaz – Centre National des Arts de la Rue, Villeurbanne, Art’r – Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue (Paris /Ile-de-France), Le Boulon – Centre National des Arts de la Rue, Vieux-Condé, Culture Commune – Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Loos en Gohelle – l’Atelier 231 – Centre National des Arts de la Rue, Sotteville-lès-Rouen, Furie, Pôle National des Arts du cirque et de la rue en préfiguration, Châlon-en-Champagne Ax animation- festival des grands chemins, Ax-les-thermes.
Aide à la création : Écrire pour la rue SACD-DGCA, DRAC Occitanie, Région Ocitanie.


Partenaire(s) du projet

IRCAM

Accueilli dans le cadre de l’Association d’Idées Pour l’Espace Public avec Le Moulin Fondu – CNAREP Île-de-France

 

©Oposito