contenu principal
Saison 2021 Résidence théâtre

La Ronde

Cie Les Fugaces

Du 8 au 13 février 2021

infos pratiques

Résidence de création
Du 8 au 13 février 2021
Quartier Saint-Bernard, Paris 11e


♦ Dans le cadre de la saison Femmes Art’R

Création 2021

En redécouvrant des vieux objets à souvenirs, enfouis dans des cartons, Lou convoque les fantômes de son adolescence, qui la poussent à interroger son regard sur le monde d’aujourd’hui.

Les spectateurs sont plongés dans une enquête qui permettra à Lou de se mettre face à son passé, à nous interpeller sur nos capacités à inclure ou exclure, et à questionner  les mécanismes de dominations.

Cie Les Fugaces

La compagnie Les Fugaces naît en 2007 de l’envie de partager des mots dans l’espace public en mêlant les paroles d’auteur.ices contemporain.e.s avec ses propres mots. Elle est co-dirigée par Cécile Le Meignen et Laura Dahan. Dans la rue, elles y sont éphémères. Leur désir est de provoquer l’écoute, l’espace pour les mots. De partager un théâtre poétique, politique et populaire.

La compagnie est associée au Lieu – espace de création artistique (78)

Site internet : fugaces.com

Distribution

Écriture, mise en scène : Laura Dahan; Aide à l’écriture : Hadrien Touret; Interprétation : Cécile Le Meignen; Régie : Servan Dénès; Création sonore : Julie Honoré; Composition : Thomas Le Saulnier; Médiation de rue : Mélisse Nugues-Schoenfeld; Scénographie : Éléonore Josso; Production : Mélissa Azé; Administration : Valérie Leroy

Production

Partenaires : Sur le pont – cnarep (La Rochelle) ; La Laverie (Saint-Etienne) ; Art’r (Paris) ; Commune de Jouars-Pontchartrain ; Commune du Tremblay-sur-Mauldre ; Commune de la Queue-lez-Yvelines ; Le Lieu (Gambais) ; La Cartonnerie-Le Pudding Théâtre (Mesnay) ; Les Urbaindigènes (Salins les bains) ; Association Rude Boy Crew – Festival d’Olt (Mont-Lozère-et-Goulet) ; La Barbacane (Beynes)

Soutiens : Région Ile-de-France – Département des Yvelines


Partenaire(s) du projet

Association du Quartier Saint-Bernard, Paris 11e