contenu principal
Saison 2018 Spectacle théâtre

Le grand cirque des sondages

Cie Annibal et ses Éléphants

15 et 16 juin 2018

infos pratiques

Résidence de création
Du 14 au 17 mai 2018
Gennevilliers

Représentations

Vendredi 15 juin 2018 à 18h
& Samedi 16 juin 2018 à 17h
Stade Thiéré : 13, passage Thiéré – Paris 11e

Gratuit
Tout public

Appel à participation

Afin de préparer au mieux ces représentations parisiennes du Grand cirque des sondages, la compagnie recherche des volontaires de 15 à 80 ans.  Pas d’expérience théâtrale requise, mais une bonne condition physique et l’envie de s’amuser comme dans une cour de récré !

Les inscriptions sont closes

Création 2018

De la naissance à la mort, nous sommes sondés, scrutés, googlisés. Notre vie entière peut se décomposer en une suite de chiffres, de courbes, et de camemberts.

En participant au Grand cirque des sondages, dernière création de la Cie Annibal et ses Éléphants, les spectateurs deviendront gladi-acteurs, et ne seront plus victimes des chiffres, mais viendront les combattre au cœur de l’arène, au cours de jeux du cirque.

Est-ce que le panel du jour saura triompher des lois statistiques ? Est-ce que vaincre les sondages nous aidera à retrouver le sens de l’humanité ? Le résultat risque d’être surprenant !

Cie Annibal et ses Éléphants

Depuis 1812 la Famille Annibal et ses Éléphants promet Du Sang, De La Sueur et Des Larmes. C’est dans l’espace du public, celui des places et des rues, que la famille Annibal tente de tenir cette promesse en offrant des dramaturgies ouvertes. Une fois de plus, elle va s’ingénier à rire et faire rire du pire.

Site internet : annibal.annibal-lacave.com

Production

Production : Annibal et ses Eléphants/La Cave à Théâtre (92).

Co-productions : Granville – l’Archipel (50) et le Département de la Manche, Le Boulon – CNAREP (59), La Déferlante (85), Le Moulin Fondu-CNAREP (95), L’Atelier 231 – CNAREP (76), Art-R (75), l’Avant Seine-Théâtre de Colombes (92), Nil Admirari (93), La Constellation (91), Le Fourneau – CNAREP (29), Festival Parade(S) Ville de Nanterre, Direction de la Culture de la Ville de Gennevilliers (92).
La Cie Annibal est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Ile de France et subventionnée par la Ville de Colombes, la Ville de Pierrefitte, le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.


Partenaire(s) du projet

Accueilli dans le cadre de l’Association d’Idées Pour l’Espace Public avec Le Moulin Fondu – CNAREP Île-de-France

 

©Rémi Malingrëy
©Art’R