contenu principal
Saison 2019 Résidence performance

Le Son qui vient du Ciel

Cie Décor Sonore

Du 11 au 17 novembre 2019

infos pratiques

Résidence de création :
Du 11 au 17 novembre 2019
Tour Prélude, Orgues de Flandre  Paris 19e

Balades sonores 

Samedi 16 novembre à 11h
Dimanche 17 novembre à 15h
RDV à Porte des Flamands, 69 Avenue de Flandre Paris 19e

Gratuit
Durée : 1h
Tout public

Création 2020

Le Son qui vient du Ciel crée littéralement la rumeur dans la ville : l’espace urbain est comme habité par des sonorités insaisissables qui semblent fuir à travers les rues et les places, émerger des façades, se fondre et disparaître dans le paysage sonore existant. Diffusée par des (très-) haut-parleurs installés à grande hauteur (tour, grue), la création sonore est toujours contextuelle et composée d’éléments collectés in situ en collaboration avec les riverains et acteurs locaux.

VIDEO “L’observatoire des sons qui viennent du ciel”

no cookie

Film tournée en novembre 2019
Réalisation : Vincent Muteau

Cie Décor Sonore

Dirigée par le compositeur Michel Risse, la compagnie Décor Sonore est un outil de composition et de réalisation unique en son genre, dédié à la création sonore en espace libre. Dans des formes extrêmement intimes ou pouvant rassembler des milliers de spectateurs, ce « théâtre de sons » plein de poésie et d’émotion métamorphose les objets quotidiens et les espaces urbains en instruments de musique, et les passants ordinaires en mélomanes exigeants.

Site internet : www.decorsonor.org

Production

Coproducteurs :
CNAREP Les Ateliers Frappaz, Villeurbanne (69), CNAREP Pronomade(s) en Haute-Garonne (31), Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers – La Courneuve, Aubervilliers (93), GMEM – CNCM de Marseille (13), Festival Cergy, soit ! (95), Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise (95), Le 6b (93), Art’R- Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Île-de-France (75)

Aides à la création :
Région Île-de-France, Ministère de la Culture / DGCA

Décor Sonore est une compagnie aidée par le Ministère de la Culture / Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées, ainsi que par la Région Ile-de-France, la Ville de Paris et la Ville d’Aubervilliers.


Partenaire(s) du projet

Immobilière 3F

 

 

©Décor Sonore
©Art’R