contenu principal
Saison 2025 Résidence Théâre

Ma joie comme tranchée

Ktha compagnie

Du 27 octobre au 1er novembre

infos pratiques

Résidence
Du 27 octobre au 1er novembre

Répétitions ouvertes à tous
Du mardi au vendredi,
RDV à 14h30 aux Plateaux Sauvages

5 rue des Plâtrières, Paris 20e

Ma joie comme tranchée

Ma joie comme tranchée c’est la douceur de nos présences comme base, comme socle, comme point de départ. Pour laisser monter la colère, la dire devant toi parce que j’ai bien le droit. Laisser échapper parce que c’est impossible à retenir, des salves, parce que ça fait du bien, parce qu’on en a besoin, parce qu’elles sont légitimes et que ça va peut-être nous sauver de ce qui vient, de les laisser sortir… C’est une pièce de théâtre pour 4 interprètes, 100 spectateurs ou spectatrices et de la fumée. Beaucoup de fumée. C’est protéger nos joies avec les dents s’il le faut. C’est comment on n’abandonne pas. On n’abandonnera pas.

 

Ktha compagnie

La ktha est une compagnie de théâtre dont les spectacles se jouent dans des dispositifs placés dans la ville. Depuis ses débuts, elle développe une forme de théâtre dans laquelle les interprètes s’adressent aux spectateurs et spectatrices, en les regardant dans les yeux, directement, sans détour. Un théâtre intime et personnel, adressé, qui parle du monde contemporain immédiat, d’aujourd’hui, d’ici.

ktha.org

Distribution

PAR la ktha compagnie : Marie-Julie Chalu, Flora Brunel, Marie Gosnet, Solenne Keravis, Laetitia Lafforgue, Yann Le Bras, Emma Le Breton, Olympe Maillart, Lear Packer, Yann Alexandre Roul, Abdoulaye Seydi, Nicolas Vercken

Production

Ma joie comme tranchée est une coproduction ktha compagnie, Culture Commune – Scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais – Loos-en-Gohelle (62), Les Passerelles – Scène de Paris-Vallée de la Marne (77), Le Boulon – CNAREP – Vieux-Condé (59), Le Moulin Fondu – CNAREP – Garges-lès-Gonesse (95) , L’Atelline – Scène conventionnée d’intérêt national art et création – Juvignac (34), La Lisière – lieu de création pour les arts de la rue – Bruyères-le-Châtel (98), L’Abattoir – CNAREP – Chalon-sur-Saône (71), Cergy Soit ! – Festival international des arts de la rue et du cirque – Cergy (95), Les ateliers Frappaz – CNAREP – Villeurbanne (69), Les Plateaux Sauvages – Établissement culturel de la ville de Paris – Paris 20ème (75), Art’R – Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue – Paris (75), Les Zaccros –lieu de développement de arts de la rue – Nevers (58)

Avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique, la Mairie de Paris. Nil Obstrat – Centre de Création à Saint-Ouen-l’Aumône, Animakt – Saulx-les-Chartreux (91).

Ktha est conventionnée par la DRAC Île-de-France, la ville de Paris et par la Région Île-de-France au titre d’une Permanence Artistique et Culturelle Fabrique.


EN PARTENARIAT AVEC