contenu principal
Saison 2021 Spectacle théâtre

Seul.e.s

Collectif Plateforme

Du 6 au 10 juillet 2021

infos pratiques

* Report saison Art’R 2020

Résidence de diffusion
Du 6 au 10 juillet 2021
Paris 11e

Représentations

Vendredi 9 juillet 2021 à 18h
& samedi 10 juillet 2021 à 15h
7 bis rue Duranti, Paris 11e

Gratuit
Durée : 1h10
Public adulte (à partir de 12 ans)

Les ateliers 

Les 6, 7 et 8 juillet 2021
De 17h30 à 20h30
Paris 11e / Lieu à venir

Pour qui ?
Adultes, et mineurs à partir de 12 ans, accompagnés d’un adulte

Inscriptions / Renseignements :
communication@artr.fr
ou par téléphone : 01 43 48 08 02


♦ Dans le cadre de la saison Femmes d’Art’R

 

©Art’R

Création 2020

Une promenade théâtrale de rue dansée !

Seul.e.s te promène de bâtiment en bâtiment.
La solitude avec un ou plusieurs enfants à charge, c’est quoi ? C’est où ? C’est qui ? C’est derrière quelle fenêtre de la ville qu’on rame pour joindre les deux bouts?
Une pièce de théâtre urbaine, remplie de courage, de combats quotidiens, de peur, mais aussi de fierté, d’espérance et surtout d’amour.
Une histoire qui fait exploser les murs et court les rues.


Découvrez le teaser de Seul.e.s

no cookie

Réalisé par Urban Street Reporters


LES ATELIERS : VENEZ PARTICIPER / INTERPRÉTER
Du 6 au 8 juillet

PLATEFORME vous invite à participer à sa nouvelle création “Seul.e.s” aux côtés de la compagnie, lors des représentations.
Venez prendre à bras le corps les poussettes et partager une aventure artistique pour faire vivre, à travers un récit corporel, le quotidien de parents solos dans les rues de votre ville, au coeur de la cité.

Les ateliers proposés par la compagnie sont des temps de partage et de transmission de ces phrases dansées, ces poèmes nés des échanges avec les parents solos pendant la création, mêlant expression théâtrale et corporalité.

Ces ateliers sont ouverts à toutes et tous : les passionné.e.s de théâtre, de danse, de sport, avec ou sans expérience en pratiques artistiques ; touché.e.s de près ou de loin par la thématique du spectacle, la monoparentalité, ou ayant simplement l’envie de s’exprimer poétiquement sur le sujet.
Pas de prérequis, juste la possibilité de s’engager sur l’ensemble du projet :
Les 6, 7 et 8 juillet : 3 ateliers de 3H
Les 9 et 10 juillet : 2 représentations (disponibilité requise 3 heures avant le début des représentations et jusqu’à 1h après la fin du spectacle. La représentation dure environ 1h)

Collectif Plateforme

PLATEFORME est un collectif né en 2016. Choisir et diversifier nos espaces de jeu, se frotter à tous les genres, pour en découvrir les possibles, ne jamais définir des formes a priori, mais prendre toujours le risque d’être à nu pour en trouver des nouvelles, voilà ce qui nous importe ! Avec la volonté continue d’aller à la rencontre du réel. Le réel que nous vivons mais aussi celui des gens que nous côtoyons, voyons, imaginons.
Après TRAFIC en 2017, qui abordait la question de la traite des êtres humains et des réseaux de prostitution, Guillermina Celedon sera de nouveau à la mise en scène, ainsi qu’interprète, aux côtés des acteurs du collectif, pour créer, de nouveau dans l’espace public : Seul.e.s

Site internet : www.plateformecollectif.com

Compagnie repérée par le réseau Risotto, réseau francilien pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public
Suivez le réseau par ICI

Distribution

Mise en scène : Guillermina CELEDON, Compositeur et musicien : Gaspar JOSÉ, Chorégraphies : Claire JOINET et Guillermina CELEDON , Création costumes : Clémence ROGER , Renfort Costumes : Alejandra ROMANYSZYN AGUIRRE, Création sonore et régie son : Adrien LECOMTE , Constructeur et directeur technique : Clément DREYFUS , Constructeur et technicien : Christopher LANGE, Conception électronique : Gael ALONZO, Administration et Production : Mathilde DAVIOT, Interprètes : Clément CHEBLI – Pierre GANDAR – Clarisse SELLIER – Guillermina CELEDON – Claire JOINET, Gestion de la compagnie : Marie GRAINDORGE – Art Rythm Ethic

Production

Soutien 2019 / 2020 / 2021 :
– Nous avons la grande joie d’être de nouveau accompagnés et soutenus par notre producteur délégué : Le Moulin Fondu jusqu’en septembre 2020.
– Seul.e.s lauréat de la bourse à l’écriture Art de la Rue Beaumarchais 2019 et du Fonds SACD Musique de Scène 2019
– Seul.e.s avec le soutien de La DGCA – Ministère de la Culture et de la Communication – Aide à la production Arts de la Rue, et le soutien de La Région Ile de France – Aide à la création Arts de la Rue, de la DRAC Ile-de-France – Aide à la création, et le soutien de la Ville de Paris – Aide à la création et à la diffusion

Résidences et aides à la création en 2019 et 2020 : Cergy, Soit ! – Cergy-Pontoise / Art’R – Lieu de Fabrique Itinérant pour une résidence In Situ / Le Moulin Fondu – CNAREP de Garges-lès-Gonesse / Le Boulon – CNAREP de Vieux-Condé / Les Atelier Frappaz – CNAREP de Villeurbanne / L’Atelier 231 – CNAREP de Sotteville-lès-Rouen / Le Citron Jaune – CNAREP de Port Saint Louis du Rhône / Pronomade(s) – CNAREP en Haute-Garonne / Le Fourneau – CNAREP en Bretagne / Eclat – CNAREP d’Aurillac / L’Espace Périphérique – Mairie de Paris – Parc de la Villette