contenu principal
Saison 2022 parcours vidéo & sonore

Sur le chemin…en Seine-Saint-Denis, la nuit

L'Art au quotidien

De janvier à mai 2022

infos pratiques

Résidence de territoire in situ
De janvier à mai 2022

Création 2022

Après avoir exploré le paysage nocturne féminin à Paris, Sur le chemin… poursuit sa route en Seine-Saint-Denis ouvrant de nouveaux tracés dans les villes d’Aubervilliers, de Saint-Denis et de Saint-Ouen. Comme un lien entre les trois villes, l’installation plastique vidéo sonore et numérique qui découlera d’un programme de rencontres in situ de plusieurs mois en 2022 fera écho à l’installation parisienne toujours visible dans les 10ème, 18ème et 19ème arrondissements.

L’installation en Seine-Saint-Denis sera visible à partir de l’automne 2022, habitée en certain point et certaine nuit de lectures nocturnes.

L'Art au quotidien

Créé en 2003, le Collectif l’art au quotidien conçoit, produit et met en espace des dispositifs d’expérimentation et de création artistique in situ, pluridisciplinaires et transversaux. Il déplace ainsi le lieu de fabrication de l’art et de la pensée dans l’espace public, en lui redonnant un peu de son sens premier, celui d’un espace d’échange, d’énonciation publique des idées, donc de construction de la pensée et du point de vue.

collectiflartauquotidien.blogspot.com

Distribution

Écriture / Direction artistique / Scénographie(s) / Mise(s) en espace : Sylvie Cavacciuti et Sophie Maillard
Création vidéo : Benoît Serre
Composition sonore & musicale : Ronan Maillard
Conception graphique :
Catherine Doutey
Technicien web et vidéo : Vanya Karamehmedovic
Techniciens son : Ben-Jamin Karamehmedovic & Jean-Louis Waflart

Production

Coproduction : Art’R – Paris
Soutiens : Ville de Saint-Denis, Plaine Commune, État-Politique de la Ville, Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Région Ile-de-France, Association Perifééries 2028