contenu principal
Saison 2018 Spectacle théâtre

Trafic

Cie PLATEFORME

26 et 27 juin 2018

infos pratiques

Mardi 26 et mercredi 27 juin 2018 à 21h45
Espace Périphérique de La Villette
2, rue de la Clôture Paris – 19e

Gratuit
Interdit au moins de 16 ans

Création 2018

Comment se reposer quand notre lit n’est plus qu’un cauchemar éveillé ?

À l’origine de ce spectacle, une indignation… Indignation face à l’indifférence et au mutisme qui entourent aujourd’hui le sort de personnes prostituées.

Face à cette situation, TRAFIC tente de redonner voix, de faire entendre les témoignages de ces êtres oubliés.

Entre incendies de corps, acharnements de chair, suspensions musicales et théâtre de rue, PLATEFORME s’attaque à ce qu’on appelle pudiquement « le plus vieux métier du monde ».

Pour briser le silence. Pour combattre la fatalité.

Cie PLATEFORME

PLATEFORME est un collectif rassemblant de jeunes acteurs. Leur histoire est récente.

Se frotter à tous les genres, pour en découvrir les possibles. Choisir et diversifier les espaces de jeu, ne jamais définir des formes à priori, mais prendre toujours le risque d’être à nu pour en trouver des nouvelles, voilà ce qui leur importe. Avec la volonté continue d’aller à la rencontre du réel.

Site internet : www.plateformecollectif.com

Distribution

Mise en scène : Guillermina CELEDON; Compositeur et musicien : Gaspar JOSÉ; Chorégraphies : Claire JOINET et Guillermina CELEDON; Création et conception costumes : Clémence ROGER; Création infrastructure sonore et ingé son : Clément DANAIS; Constructeur et technicien : Clément DREYFUS; Technicien : Christopher LANGE; Interprètes : Camille DUQUESNE, Clément CHEBLI, Pierre GANDAR, Clara MARCHINA, Clarisse SELLIER

Production

Résidences et coproductions : Le Moulin Fondu – CNAREP de Noisy-le-Sec, Les Ateliers Frappaz- CNAREP de Villeurbanne, Le Boulon – CNAREP de Vieux Condé, Pronomade(s) – CNAREP en Haute Garonne

Résidences : Animakt – Lieu de Fabrique pour les Arts de la Rue, du Cirque et d’Ailleurs (Saulx-les-Chartreux), La parole Errante à La Maison de l’Arbre – Armand Gatti – Centre International de Création Artistique à Montreuil, La Lisière – (Bruyères-le-Châtel), Anis Gras – Le lieu de l’Autre (Arcueil), SNCF Immobilier – (Paris)

Partenaires – Subvention : TRAFIC – Lauréat 2018 – Aide SACD – Auteurs d’espace, TRAFIC – Avec le soutien de la DGCA et de la SACD / Ecrire pour la Rue – Résidence d’écriture en coopération avec Les Ateliers Frappaz. SHAM Spectacles, le Conseil régional d’Ile-de-France, la ville du Bourget et le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, la DRAC Ile-de-France

Autres soutiens et collaborations : Association Le Mouvement du Nid, Le Lotus Bus – Médecins du Monde

Le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public accompagne en production déléguée TRAFIC, la première création de la compagnie PLATEFORME.


Partenaire(s) du projet

L’Espace Périphérique, Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette

 

© Murielle Barbat
©Christophe Raynaud de Lage
©Art’R