contenu principal
Saison 2018 Spectacle théâtre

Vivants

Cie Les Fugaces

1 et 2 décembre 2018

infos pratiques

Résidences de création
Du 5 au 10 novembre 2018
& du 27 au 30 novembre 2018

Représentations

Samedi 1er & dimanche 2 décembre 2018 à 15h
Esplanade Renée Lebas – 32 rue Saint Bernard, Paris 11e

Gratuit
Durée : 1h
A partir de 8 ans

Création 2018

Cinq personnages déambulent dans la ville. De jeunes adultes en construction, tous différents, comme un échantillon de société.

Certains se connaissent, d’autres sont parfaitement étrangers. Ils habitent (presque) tous ici. Ils devront faire des choix, assumer ce qu’ils peuvent impliquer.

À travers une série d’actions et de situations rythmées et drôles, la toile se tisse. Alors qu’ils étaient des solitudes dans la ville, leurs pas de cotés les amènent à vivre l’inattendu. Sans qu’aucun d’eux ne l’ait prévu, ils finissent par se trouver, se retrouver tous. Ensemble.

Ce spectacle est comme une étude au microscope de ce qu’un choix peut provoquer. En amont, en aval. Les incapacités. Les conséquences.

Spectateurs, vous serez inclus dans la bulle d’un des personnages. Englobés, comme des émanations de leurs personnalités, les témoins intimes de ses rencontres et de ses pérégrinations internes.

Cie Les Fugaces

Depuis déjà plus de 10 ans, la compagnie Les Fugaces écume les allées, les rues, les villages et les villes. Avec pour envie majeure de partager des mots dans les lieux publics et insolites, en mélangeant ses mots et ses convictions avec les paroles et les aspirations d’auteurs contemporains.

Sa volonté est d’imaginer et de créer un théâtre poétique, politique et populaire, en déambulation dans l’espace public.

Site internet : www.fugaces.com

production

Vivants est coproduit par : Le Boulon – CNAREP de Vieux-Condé / Sur le Pont – CNAREP de La Rochelle / Théâtre du Sillon – Scène conventionnée d’intérêt national Art en espace public de Clermont L’Hérault / Art’R – Lieu itinérant pour les arts de la rue (Paris) / Festival d’Olt – Rudeboy Crew (Le Bleymard) / Eurek’Art – Label Rue (Laroque) / La Lisière (Bruyères-le-Châtel)

Action soutenue par la Région Île-de-France permanence artistique et culturelle, aide à la création et l’aide au projet mutualisé / la DRAC Ile-de-France – Service de l’action et du développement territorial et Service du Théâtre / Département des Yvelines – aide à l’education artistique et culturelle / Parc Naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Avec le soutien : Le Lieu, espace de résidence et de création – Gambais / / Lycée Jean- Monnet – La Queue-les-Yvelines / Collège Maurice Ravel – Montfort-L’Amaury / Ecole Elémentaire d’Adainville / de la Mairie du Mesnils Saint-Denis (78) / de la Mairie de La Queue-lez-Yvelines (78) / de la Mairie de Condé sur Versgres (78) / du SIVOM ABC (78) / de l’association Oeil pour Oeil / du Festival de Villeneuvette

Accueil en résidence : Nil Obstrat – Saint-Ouen l’Aumône / Le Fourneau – CNAREP de Brest


Partenaire(s) du projet

Centre Sportif Candie / Association du quartier Saint-Bernard

 

© Alexis Boullay
© Art’R