contenu principal

informations

PROMENADE DANSANTE DE THÉÂTRE DE RUE
Durée : 50mn à 1h
création 2020-2021

“SEUL.E.S”

“Seul.e.s” te promène de bâtiment en bâtiment.
La solitude avec un ou plusieurs enfants à charge, c’est quoi ? C’est où ? C’est qui ? C’est derrière quelle fenêtre qu’on rame pour joindre les deux bouts ?
Une pièce de théâtre urbaine, remplie de courage, de combats quotidiens, de peur, mais aussi de fierté, d’espérance et surtout d’amour. Une histoire qui fait exploser les murs et court les rues.


LE TEASER

no cookie

Réalisation : Urban Street Reporters


PLATEFORME

Montreuil (93)
PLATEFORME est un collectif né en 2016. Choisir et diversifier nos espaces de jeu, se frotter à tous les genres, pour en découvrir les possibles, ne jamais définir des formes a priori, mais prendre toujours le risque d’être à nu pour en trouver des nouvelles, voilà ce qui nous importe ! Avec la volonté continue d’aller à la rencontre du réel. Le réel que nous vivons mais aussi celui des gens que nous côtoyons, voyons, imaginons.
Après “TRAFIC” en 2017, qui abordait la question de la traite des êtres humains et des réseaux de prostitution, Guillermina Celedon sera de nouveau à la mise en scène, ainsi qu’interprète, aux côtés des acteurs du collectif, pour créer, de nouveau dans l’espace public : “Seul.e.s”.

Site internet : PLATEFORMECOLLECTIF.COM


DISTRIBUTION

Mise en scène : Guillermina Celedon
Compositeur et musicien : Gaspar José
Chorégraphies : Claire Joinet et Guillermina Celedon
Création costumes : Clémence Roger
Renfort costumes : Alejandra Romanyszyn Aguirre
Création sonore et régie son : Adrien Lecomte
Constructeur et direction technique : Clément Dreyfus
Constructeur et technicien : Christopher Lange
Conception électronique : Gael Alonzo
Administration et Production : Mathilde Daviot
Interprètes : Clément Chebli, Pierre Gandar, Claire Joinet, Clarisse Sellier, Guillermina Celedon
Gestion de la compagnie : Marie Graindorge – Art Rythm Ethic
Un grand merci à notre chère Camille Duquesne

PARTENAIRES

Nous avons la grande joie d’être de nouveau accompagnés et soutenus sur cette création par notre producteur délégué jusqu’en septembre 2020 : Le Moulin Fondu
« Seul.e.s » lauréat de la bourse à l’écriture Art de la Rue Beaumarchais 2019 et du Fonds SACD Musique de Scène 2019
Avec le soutien : DGCA – Ministère de la Culture (aide à la production arts de la rue) | Région Île-de-France (aide à la création arts de la rue) | DRAC Île-de-France (aide à la création) | Ville de Paris (aide à la création et à la diffusion)
Aide à la création et accueil en résidence : Cergy, Soit !, Cergy (95) | Art’R, Lieu de Fabrique Itinérant pour une résidence in situ, Paris (75) | Le Moulin Fondu, CNAREP à Garges-lès-Gonesse | Le Boulon, CNAREP à Vieux-Condé (59) | Les Ateliers Frappaz, CNAREP à Villeurbanne (69) | L’Atelier 231, CNAREP à Sotteville-lès-Rouen (76) | Le Citron Jaune, CNAREP à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) | Pronomade(s), CNAREP à Encausse-les-Thermes (31) | Le Fourneau, CNAREP à Brest (29) | Association Eclat – CNAREP Le Parapluie, Aurillac (15) | L’Espace Périphérique -Mairie de Paris – Parc de la Villette, Paris (75)
“Seul.es” est un spectacle soutenu par le réseau Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en Île-de-France


LES AUTRES CRÉATIONS SOUTENUES PAR LE RÉSEAU RISOTTO