contenu principal

“FIXION”, L’ŒIL DU BAOBAB PRODUCTION

informations

CINÉMA DE RUE
Durée : 5 jours de tournage par lieu
création 2022

“FIXION”

“FiXion”, première série cinématographique, participative et itinérante dans l’espace public, est la mise en scène en direct et in situ du tournage d’une série policière et fantastique.
C’est un tournage participatif durant lequel nous proposons à toutes les personnes présentes, convoquées ou non, de devenir acteurs et actrices aux cotés de comédien.ne.s professionnel.le.s ou d’endosser les rôles d’assistant·e·s de l’équipe technique.
“FiXion” a un effet boule de neige car chaque épisode de cette course-poursuite se déroule dans une nouvelle ville, un nouveau territoire avec de nouveaux acteurs.


LE TEASER

no cookie

Réalisation : L’Œil du Baobab Production


L’ŒIL DU BAOBAB PRODUCTION

Colombes (92)
L’Œil du Baobab Production réunit des auteurs, réalisateurs, monteurs, comédiens, costumiers, maquilleuses, graphistes, musiciens, scénographes…
“Nous avons en commun le goût des rencontres, des échanges cosmopolites, le sens de l’autre. Tous les projets artistiques que nous proposons sont des créations de caractère, qui portent ces valeurs humanistes et témoignent d’un regard sensible et engagé sur notre société et sur le monde.”

Site internet : LOEILDUBAOBAB.COM


DISTRIBUTION

Barbara PUEYO, Marc PUEYO, Fred FORT, Killian BOCQUET, Grâce-Marie N’GBESSO, Guillaume DEBROISE, Philippe LACHAMBRE, Colin FAVRE BULLE, Anouk DELPEUT, Alexandra MOULIÉ, Fabienne DESFLÈCHES, Orfeo PUEYO, Sylvain COISNE, Arthur Deslandes, Anna COTTIS, Baptiste PHILIPPE, Lionel PERNET, Grégory BRON, Benjamin DUBAYLE, Manuel SORROCHE

PARTENAIRES

Avec le soutien de : La DRAC Île-de-France / Le Département du Val d’Oise / Le Moulin Fondu, CNAREP de Garges-lès-Gonesse (95) / Le réseau Risotto, réseau pour l’essor des arts de la rue et de l’espace public en Île-de-France.
L’Œil du Baobab Production est en résidence 2021-2023 dans le Département du Val d’Oise.
L’Œil du Baobab Production est soutenu par les villes de Colombes (92) et Bessancourt (95).


LES AUTRES CRÉATIONS SOUTENUES PAR LE RÉSEAU RISOTTO /2022