contenu principal

Deux danseuses dans tous les espaces de l’EHPAD Bastille

Prendre le temps, de se rencontrer, d’être ensemble, de danser, de regarder, de jouer….
Deux jours de danse sous toutes les formes et dans tous les espaces de l’EHPAD Bastille : ateliers, improvisations, jeux et spectacle pour terminer l’immersion.

De surprise en surprise, avec délicatesse et humour, nous faisons souffler un vent de danse, de beauté, de légèreté dans la maison. Regarder les corps danser, c’est déjà danser soi-même ! Répondre aux jeux proposés, c’est gagner un peu de mobilité. Les douleurs, la peur d’être déséquilibré tout ça s’envolent dans nos mouvements.


Montage vidéo : Estelle Laurentin

 

©Art’R

APPEL À PARTICIPATION – GYMNOPHONIES

Art’R et la compagnie Décor Sonore s’associent pour créer un spectacle musical sur-mesure au Gymnase Japy :

GYMNOPHONIES – Symphonie de gestes sportifs
Mercredi 12 juillet à 22h !

Participez à ce spectacle hors-normes, composé à partir de vos propres mouvements et équipements sportifs !
Rebonds de balle, chutes, chocs, sifflets… Quel que soit votre sport, tous les sons de votre discipline nous intéressent.
Contribuez à la recherche musicale et chorégraphique autour de sonorités sportives, puis montez sur scène pour les faire entre lors d’une représentation unique aux côtés de la compagnie Décor Sonore.


EN PRATIQUE 

> Disponibilité nécessaire :
– Une demie journée – à définir entre le 7 et le 9 juillet : répétitions
– Mardi 11 juillet de 21h à 23h : répétition générale
– Mercredi 12 juillet de 19h à 22h30 : représentation

> Lieu : Gymnase Japy, Paris 11e

> Pour qui ? : Toute personne à partir de 16 ans, ayant une pratique sportive

Création 2022

J’ai vu Louisa et Gaspard c’est une rencontre poétique, tendre et troublante avec deux marionnettes réalistes à taille humaine.

Louisa est une vieille dame aventureuse et touchante de 82 ans. Si chaque jour elle sort de chez elle, c’est pour se relier au monde et provoquer la rencontre avec son prochain.

Gaspard, lui, est un vieil homme égaré et échappé d’un ehpad, en quête de pomme de pain, de vélo et de liberté, vous pourrez croiser son chemin, arpentant les rues non loin de Louisa.

Tous deux iront sillonner les rues du 11e arrondissement, à la rencontre des habitant.es, laissant derrière eux de doux moments de partage. Des ateliers et des temps de rencontre en résidence d’ehpad accompagneront ces traversées dans la ville.